Marcher avec des talons

Bonjour à tous !

Je vous parle aujourd'hui d'un grand problème chez nous, les filles : marcher avec des talons.

J'ai remarqué que beaucoup de filles ne savent pas marcher avec des talons, alors je vous parle aujourd'hui de mon expérience personnelle.

Pour bien marcher avec des talons, il faut bien choisir ses chaussures :
- des talons à la bonne hauteur, je n'arrive pas à marcher avec des petits talons que je trouve plus instable. A l'inverse, au-delà de 12 cm, je ne suis plus stable car c'est trop haut.
- la forme du talon. Les talons compensés sont généralement plus faciles que des talons aiguilles. Les talons carrés aussi sont stables.
- la tenue de la chaussure : elle doit être parfaitement à votre taille pour épouser parfaitement votre pied. Si elle est trop grande ou si vous avez mal quelque part : vous marcherez mal.

Pour bien marcher avec des talons, il faut s'entraîner :
- faire ses chaussures à la maison, en faisant les tâches ménagères. Il faut s'habituer à la chaussure car elles sont toutes différentes.
marcher en étant bien droite, en prenant votre temps pour vos premières sorties sans rien porter (même pas votre sac-à-main).
- et enfin, LA technique connue de toutes : marcher en talons dans un hypermarché au "volant" d'un caddie.

Avec tout ces conseils, vous devriez maintenant avoir beaucoup moins de mal à marcher avec des talons.
Le principal conseil, c'est de vraiment choisir la chaussure qui vous va le mieux. On ne peut pas toutes porter des talons aiguilles. On ne peut pas toutes porter des talons compensés. On ne peut pas toutes porter des talons hauts. On ne peut pas toutes porter des sandales.
Il faut juste accepter de porter les chaussures qui nous conviennent puis s'habituer à marcher avec elles.

Bonne journée !

Océane ~~