DIY : plateau de jeux pour chat


Bonjour à tous !

C'est en cherchant des DIY pour mon chat que j'étais tombée sur la photo ci-dessous : un plateau de jeux pour les chats ! Surtout des puzzles que j'ai ensuite modifié à mon propre compte.
Voyons donc tout ça en détails.

Le plateau de jeux qui m'a inspiré :


source

Mon interprétation :



J'ai pris un couvercle de boîte à chaussure, que j'ai posé sur une petite cagette retournée.
J'ai utilisé une boîte à œufs de 10 œufs, coupée en deux.
Dans la première moitié : les petits coussins spécial chat
Dans la deuxième moitié : des rouleaux de papiers toilettes, plus ou moins collés entre eux.
Au milieu du couvercle : un rouleau de papier toilette rétréci avec une balle dedans, et un jouet que j'ai créé.



Ensuite, j'ai fait des trous dans les 4 côtés du couvercle et j'ai passé des cordes dedans.
Sur un côté : un jouet avec grelot
Sur un autre : un jouet "poisson" pour chat
Sur le 3° : l'emballage en carton du catnip qui le rend complètement dingue !
Sur le dernier : un bouchon en liège.



J'y dépose croquettes ou gourmandises et je le regarde tout défoncer avec ses papattes pour récupérer la nourriture !

Vous avez comme ça la photo qui m'a inspirée et la manière dont je l'ai adaptée !
A vous de créer encore une nouvelle version !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !