Idées déco : les canisses

Bonjour à tous !

Nous connaissons tous les canisses mais peu de gens pensent à tout ce qu'on peut faire avec des canisses, améliorer un balcon, créer une pergola ou encore donner une touche "beach house" à votre intérieur... Je vous propose donc aujourd'hui des idées déco surf et bohème sur les canisses.


Idées déco : les canisses



Pour ces idées de décoration, on peut utiliser des canisses, des paillons ou des brandes, qui peuvent être plus ou moins serrés ou de différentes couleurs ou de différentes matières (bambou, bruyère, osier, fougère...).

  • Les canisses en tant que toit pour une pergola
Je ne sais pas vraiment comment on peut réaliser cette idée, qui est d'ailleurs très bonne ! Ca donne un côté provençal et ça permet juste d'atténuer le soleil et la lumière, sans s'en cacher complètement.

Toit


  • Les canisses pour décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon
Ca, c'est plutôt ce que je comptais faire. Ca permet de bien habiller un mur un peu moche ou de se protéger des voisins. Ca, c'est sûr que j'appliquerais cette idée !

Balcon



  • Les canisses pour un intérieur "beach house"
Une autre idée que j'aime bien et que j'appliquerai peut-être dans mon appartement : mettre les canisses contre le mur. Là aussi, ça donne un côté beach house à votre intérieur. Ca permet de faire croire qu'on est dans une maison en bois. Et ça, j'aime beaucoup !

Chambre

  • Les canisses, en mixant les idées de mur et toit
Bon, je trouve ça un peu too much là quand même. Mais quand on a une terrasse, ça peut faire pas mal je pense en mixant les idées de mur et toit. En mettant du bois par terre, ça permet aussi de faire une sorte de cabane. Mais il ne faut pas être dans un endroit venteux...

Les canisses en mur et toit

J'espère que ces quelques idées pour utiliser les canisses en déco vous ont plu ! Je reviens bientôt avec d'autres idées de déco surf et bohème !


Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !