Quelle voiture pour le surfeur du 21ème siècle ?

Bonjour à tous !
Hier je disais à un pote que, pour moi, la voiture du surfeur ne pouvait être que de trois types : un 4x4, un pick-up ou un équivalent au combi.
J'avais déjà écrit un article sur les voitures emblématiques des surfeurs bohèmes, aujourd'hui, on va parler des voitures pour le surfeur moderne.
Ces trois voitures permettent de transporter facilement le matériel de surf mais aussi d'accéder aux différents spots. Et avec un équivalent au combi, on peut partir pour un surftrip !
Alors faisons un petit tour d'horizon des différentes possibilités.


Quelle voiture pour le surfeur du 21ème siècle ?



  • Le 4X4

4X4. Summerland

L'option que j'ai choisi. Haute sur roues avec de bons amortisseurs, elle permet d'accéder à n'importe quel spot de surf, aussi reculé soit-il même avec un terrain complètement cabossé.
Les planches peuvent aller sur le toit ou à l'arrière.
Le 4X4 a toujours fait aventurier, du coup, je trouve que cela correspond très bien à l'image du surf.


  • Le pick-up

pick-up
source 

Peu populaire en France car très grand et peu commode. Mais vu que je n'ai pas que des français métropolitains qui me lisent, je parle tout de même de cette option.
J'aime bien les pick-up, il y a un petit côté old school américain que j'adore. Et le fait qu'à l'arrière ça puisse être un fourre-tout me plait. Faut pas avoir peur des voleurs, mais du coup on peut mettre tout son matos de surf trempé d'eau salée à l'arrière sans avoir peur d'abîmer le cuir ou le tissu de la voiture.


  • Le combi

Alternative au combi

Terminons avec le plus classique, le combi ! Mais vu qu'il n'y a toujours pas de nouveau modèle de combi, et que je ne compte pas vous parler du combi VW, je vais vous donner les alternatives.
J'ai l'impression que le classique, ce sont les mini-van, mini-bus type transporter VW. D'ailleurs, j'ai déjà vu pas mal de voitures de ce type aménagé. Voilà un lien : transporter transformé.
Là aussi, ça me tente beaucoup. Dommage que je n'ai pas suffisamment l'esprit d'aventurier vagabond ! Car sinon je pourrais aller d'un spot à l'autre sans trop de soucis pour faire de longs surf trips !


Maintenant c'est à vous de choisir la voiture qui vous semble la mieux adaptée au surfeur du 21° siècle !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !