Mon chat a une teigne

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, mon chat commençait à perdre des poils sur le dessus de son oreille. Vu que ça a empiré ces derniers temps, je l'ai emmené cet après-midi chez le vétérinaire qui m'a appris que mon chat avait une teigne...
Le chat va donc avoir un traitement local : 3 applications par semaine sur tout le corps, pendant déjà 4 semaines.
Ca, ok, pas de problème. Mon chat est une crème, ça ne va pas prendre trop de temps. Ca ne me dérange pas. Non, c'est la suite qui a posé problème :
 " Vous devez nettoyer l'environnement du chat. Tout ce qui peut contenir des poils doit être lavé."

Yeepee

Mon chat a le droit d'aller partout : canapé, chaises, vêtements, placard, étagère, lit, serviettes...
Vous imaginez la quantité de trucs à laver ?
Non ?
Ca équivaut (chez moi) à 11 machines !! Oui, 11. Je sais quoi faire ce WE.
Pourquoi 11 ?
Car je dois laver toutes les couvertures qui trainaient, les pulls, les vêtements sales, les tapis (qu'on peut laver) et le lit double + le lit d'ami. Quand je suis rentrée et que j'ai réalisé ça, ça m'a presque démoralisée alors j'ai commencé à faire des piles des trucs à laver.

J'ai aussi mis de la lessive dans la baignoire pour y mettre tout ce que je ne peux laver : les affaires du chat, mes chaussons et autres trucs.

Ensuite j'ai sorti l'aspirateur pour bien aspirer tous les tapis, les rouler et les ranger, ainsi que mon fauteuil pliant et les peluches. Tout est maintenant rangé derrière des portes closes.

J'ai rangé un maximum de trucs hors de portée du chat (le mien ne grimpe pas trop) pour éviter d'avoir des poils partout.

La chambre d'ami, je la ferais en dernier car c'est là où mes vêtements sèchent.
Ce WE, grand coup d'aspirateur dans tout l'appartement et javel au sol.

J'aurais fait le maximum mais il y a toujours des poils qui restent et il va falloir faire gaffe jusqu'à ce que le chat ne soit plus contaminant donc ça promet.
Mon appart est nu et mes bras sont HS.

Océane ~~