[Lapin] Plantes sauvages et de jardin

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup parlé de l'alimentation du lapin, mais on peut aussi le nourrir avec les plantes du jardin, ou des plantes sauvages.
Surtout pour ceux qui ont un jardin, du moment que la pelouse a été semée 2 ans plus tôt, vous pouvez tout à fait le laisser brouter dehors (sous surveillance quand même). Quant à ceux qui ont simplement un balcon, on peut aussi faire pousser certaines plantes. En voici la liste, grâce à marguerite et co.

Et pour ceux qui aiment se promener dans la nature, si vous avez l'oeil, vous pourrez récolter des plantes pour votre lapin. Mais là, faut vraiment être sûr de soi et ne sélectionner que quelques plantes à cueillir.
Par exemple, dans mon cas, je resterai sur l'ortie, le pissenlit, les ronces et le trèfle. Ceux là, je les connais bien. Les autres, ça viendrait avec l'expérience.
Pour avoir la liste et leurs photos : la cueillette par M&co.

A bientôt pour un article qui ne sera enfin plus sur l'alimentation du lapin, promis !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !