Adapter votre intérieur à l'arrivée d'un chien : leçon 2 et 3

Bonjour à tous !

Nous voici donc pour le deuxième article sur l'aménagement de son intérieur, appartement ou maison, pour l'arrivée d'un chien.
Cela permet de se focaliser sur un problème chaque semaine et d'en trouver la solution.
Ainsi notre intérieur est moins dangereux pour le chien et nous risquons moins de dégâts !

Après les objets qui traînent dans le salon, passons à quelque chose d'autre qu'on laisse facilement traîner : les médicaments.

Leçon 2 : Ranger ses médicaments.

C'est une bonne habitude à prendre, qu'on ait un chien ou non. Les médicaments sont dangereux aussi quand on a des enfants ou qu'on reçoit des gens chez nous avec enfants ou animaux.

Il ne faut rien laisser à portée, même ce qui nous semble anodin comme du paracétamol, les pilules contraceptives, les vitamines, les sirops...

Forcément, je laisse traîner pas mal de médocs, même si je fais en sorte de les ranger. Mais la boîte que j'utilisais ne fermait pas, donc le chien pouvait monter sur la table et les avaler quand même.
J'ai donc acheter une boîte qui se ferme complètement, même si elle tombe.
Quant à mes autres médicaments, ils sont rangés dans un placard, à l'abri, et en hauteur.

Et vu que j'ai des médicaments dans mon sac, je l'accroche à une patère dans l'entrée pour le laisser hors de portée du museau curieux d'un chien.

Avant
Après


Cette modification étant, normalement, très rapide à faire (ranger dans un placard ceux qu'on n'utilise pas et dans une boit qui se ferme bien ceux qu'on utilise), je vous propose de passer au maquillage.


Leçon 3 : Ranger son maquillage


Car le chien peut vraiment tout avaler sur son passage.
Dans mon cas, j'ai une coiffeuse où la majorité de mon maquillage est rangée dedans. Un tiroir me permet de ranger mes bracelets. Tandis que mes colliers et pendentifs sont au-dessus.



Ce que j'ai laissé sous la coiffeuse ne craigne rien normalement. Deux coffres à bijoux bien fermés et une boîte difficile à ouvrir avec le vernis.
Le dernier petit rangement est, en revanche, ouvert, mais avec rien de dangereux dedans.

Le reste de mes accessoires sont rangés dans une grande boîte dans le placard.



A vous de faire pareil !
Trier le maquillage que vous utilisez quotidiennement et laissez-le en hauteur. Tandis que le reste sera rangé à l'abri.

A la semaine prochaine pour d'autres idées de réaménagement de l'intérieur pour préparer l'arrivée d'un chien.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !