Mon coffre d'écrivain

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je veux vous parler d'une idée que j'ai eu et qui a, finalement, énormément changé mes petites habitudes.

  • L'idée

Suite à une succession d'idées, je commençais à réfléchir à l'achat d'un coffre pour ranger mes livres préférés.
De fil en aiguille, je me suis dis que ce serait aussi pratique pour mettre dedans ma "machine à écrire". Et autres accessoires.

Et en allant dans une boutique avec mes parents, je me suis retrouvée nez à nez avec la boîte parfaite. Ou caisse.
Dans un style un peu beachy, couleur plutôt taupe, donc tendance mais ça fait toujours un peu beachy (on est dans les tons de Biarritz).

Sur un coup de tête, ils ont accepté de me l'offrir (elle faisait 11€).
Au final, elle est parfaite. Mon intuition dans la boutique était bonne.
Il m'a fallu quelques jours pour réussir à tout faire rentrer dedans et à trouver un semblant d'organisation.
Malheureusement, tout ne rentre pas, mais la taille me convient. Plus grand aurait été trop grand.




  • L'organisation

J'ai installé au fond de la caisse une mini cagette, ce qui permet de diviser la caisse en plusieurs parties et de créer ainsi d'autres rangements.
Sur la gauche, j'ai suffisamment d'espace pour mettre le chargeur de l'ordi.  
Sur la droite, mes crayons de couleur.
Devant , j'ai pu juste glisser pile poil mes deux nouveaux jeux PC que j'utilise sur mon ordi principal.
Derrière, la place pour y mettre mon mini ordi qui me sert de machine à écrire. (et un magazine).



Dans la cagette :
mes deux dicos (synonyme et combinaisons de mots), mon bloc note, un livre d'atelier d'écriture et une toute petite boîte avec les petits objets qui m'inspirent.
Je reviendrai en détails sur ces deux dernières choses dans de prochains articles.
Et enfin, un stylo, toujours pas ouvert.



Ce qui ne rentre pas vraiment dedans :
Mon cahier de coloriage, que je suis obligée de déposer sur le dessus, à plat.
Mes affaires de cours (ça aussi, faudra que je vous en parle). Du coup, ils sont par-dessus le coffre, ce qui empêche ainsi Bonhomme de le griffer !
Car oui, mon chat a décidé que ça faisait un très bon griffoir ! (méchant chat...).

  • Comment je l'utilise

Je l'ai installé au niveau du canapé, dans le salon, car c'est là que j'écris le plus.
Je le garde toujours à portée de main en fonction de si je travaille sur le canapé et sur la table d'appoint.
Je garde dedans toutes mes petites affaires, comme ça je peux récupérer facilement les objets qui se trouvent dedans.
Par exemple, sur mon bloc-note, j'ai noté les idées que je veux développer pour le blog en 2016.
Mon vrai carnet pour le blog reste par contre dans mon bureau.



Le coffre étant bien fait et solide, je peux aussi l'utiliser comme table !
Avec Bonhomme dans ma vie, il a fallu que je m'adapte.
Alors j'utilise le coffre comme table quand je suis sur le canapé : je peux ainsi colorier à l'aise en tailleur avec Bonhomme sur mes jambes.
Je peux aussi déposer mon ordi en limitant le risque de papatte sur mon clavier.
Mais je l'utilise aussi par terre, quand j'en ai envie.

  • En bref
Ce coffre m'est utile pour de nombreuses raisons, principalement pour le rangement et comme support.
Et avec ses deux anses, malgré le poids, je peux le tirer à moi ou l'emmener ailleurs.



Ce changement me plait beaucoup car ça m'évite de sans cesse rechercher mes affaires. Où est partie tel dico, où j'ai fichu mon calepin, où sont mes objets inspirants etc.
Avant, mon bureau était dans le salon. Maintenant, il est... ba... dans le bureau...

Donc ça me permet d'avoir toutes mes affaires au même endroit sans avoir à sans cesse faire les aller-retours à mon bureau.
Et éviter aussi d’envahir ma table basse ou de laisser traîner des petits objets.

Voici donc pour mon coffre d'écrivain !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !