[Idée déco] Tête de lit

Bonjour à tous,

Enfiin une nouvelle idée déco. Je m'étais penchée sur la question il y a plusieurs mois pour ma propre tête de lit. J'avais installé un poster, mais ce n'est pas suffisant. Alors j'ai regardé un peu sur internet pour me donner des idées. Et voici mes préférés :


Idées déco : tête de lit



  • L'idée la plus originale : le tipi

Pas forcément facile à mettre en place et à le garder en place, mais amusant en tout cas ! Je ne sais pas comment faire, et en plus, il y a pas mal de perte d'espace : on voit bien que le lit est décalé par rapport aux murs.




  • L'idée la plus classique
Utiliser une vraie tête de lit en moleton.
Un grand classique qui apporte toujours une certaine classe avec le lit.
On le trouve de toutes formes et de toutes couleurs.



  • L'idée la plus romantique

Mettre son lit contre une fenêtre, ou alors faire croire à une fenêtre !
Pour cela, installez une tringle à rideaux au ras de votre plafond. Installez ensuite des voilages qui vont jusqu'au sol. Installez une barre juste au-dessus de votre lit pour faire passer les rideaux derrière et ainsi les bloquer. Terminez en installant une guirlande lumineuse dans le tissu.




  • L'idée la plus rapide
Acheter un beau sticker (on en trouve partout, de toutes sortes et de tout prix) et l'installer juste au-dessus du lit.
Essayez de trouver un sticker qui fasse vraiment tête de lit, soit un trompe l'oeil soit un dessin comme ci-dessous.




  • L'idée la plus créative
Utiliser des cadres et tableaux pour se faire une tête de lit. Tous de la même taille, dans les mêmes tons, ou au contraire de tailles différentes, à des niveaux différents et de couleurs différentes.
Le principal, c'est l'unité ! Que les cadres soient harmonieux entre eux et avec votre pièce.



  • L'idée que j'ai appliquée
Faire soi-même sa tête de lit avec des oreillers qu'on aime.
Achetez une tringle à rideaux que vous installez plusieurs dizaines de centimètres au-dessus de votre lit. Puis nouez des coussins de siège.
L'intérêt ? Vous choisissez vous-même les coussins et vous pouvez vous amusez avec eux : les changer selon votre humeur, les saisons et votre décoration !
En quelques minutes, vous pouvez donner une toute autre atmosphère à votre chambre.
Et c'est une technique qui ne revient pas trop cher !






J'espère que ces petites idées de décoration pour votre tête de lit vous ont plu.

A lundi prochain,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !