Recette de steak végétarien

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit dans les favoris d'Avril, je suis passée à un régime semi-végétarien. Et en passant à ce régime, je me suis penchée un peu plus en détails sur le régime 100 % végétarien, voire végétalien. Ainsi, j'ai goûté du "lait" de soja, mais ça c'est une autre histoire.
En me baladant dans les allées bio des magasins, j'ai découvert les steaks végétariens que je connaissais de nom. Mais leurs prix élevés (pratiquement le prix de la viande) m'a un peu rebuté. Surtout que je me suis rendue compte à leur nom qu'il s'agissait simplement de galettes de légumes, céréales, légumineuses. Et j'ai donc décidé d'en faire moi-même !



A commencé alors une très, très, longue recherche sur internet où je ne tombais que sur des recettes compliquées, ou avec beaucoup d'ingrédients, ou encore des ingrédients qui m'étaient inconnus.
Alors j'ai testé ma propre recette que je vous propose ici.


Recette de steak végétarien


Ingrédients :
- 150g de tofu
- une carotte
- un oignon
- une cuiller à soupe de farine
- une cuiller à soupe de sauce teriyaki (car je n'ai pas de sauce soja, le classique)
- deux cuillers à soupe de parmesan
- 2 oeufs
- 2 biscottes pour la chapelure
- sel et poivre


Recette :
- Emietter le tofu
- Couper en dés la carotte et émincer l'oignon.
- Ajouter la farine, la sauce tériyaki et le parmesan.
- Mélanger le tout et laisser reposer 1h.
- Passer les biscottes au mixeur pour les transformer en poudre, qui servira de chapelure.
- Les ajouter dans le mélange, avec les oeufs, le sel, et le poivre.
- Bien mélanger
- Mettre en galette (ou pas)
- Et faire cuire à feu doux dans de l'huile d'olive en surveillant la cuisson.
- Déguster !


Voici donc pour ma première recette de steak végétarien. Le problème, c'est qu'il y a dedans un oeuf. J'ai trouvé une autre recette, sans oeuf, que je vais essayer.
L'idée est de trouver la recette parfaite, de faire plusieurs steaks d'un coup, et d'ensuite les congeler ! Comme ça j'en ai en stock, suffit juste de les sortir avant le boulot et j'ai un repas presque tout prêt pour le soir !