Comment porter une polaire sans manche ?

Bonjour à tous !

Entre la pluie, les orages et le rafraichissement général de l'atmosphère, je ne dois pas être la seule à avoir froid ! Mais vu que ce n'est pas encore l'hiver, j'essaye de trouver des moyens alternatifs pour ne pas sortir dès maintenant mes vêtements d'hiver.

J'ai donc ressorti mes polaires (moi je dis "une" apparemment c'est "un"...) et je me suis posée la question :


Comment porter une polaire sans manche ?



La question n'a pas du traverser l'esprit de beaucoup de personnes... Et je sais que la polaire n'appartient pas vraiment au style bohème et pourtant la polaire, malgré son manque de sex appeal, est un vêtement bien pratique : il est chaud sans faire transpirer, peu épais et pourtant doux et confortable et assez passe-partout si on le prend dans une couleur neutre sous d'autres vêtements.

Vous l'aurez compris, même si je ne suis pas fan des polaires, je les trouve bien pratique et j'en ai plusieurs chez moi, à porter le soir au beau milieu de l'hiver et que je suis glacée jusqu'aux os, lors d'une randonnée, pour une balade en bord de mer sous une veste (il coupe le vent) ou même entre deux épaisseurs de pulls quand on passe en dessous de zéro.

Il y a des années, sur un coup de tête, j'ai acheté une polaire sans manche. Oui, sans manche... Quelle drôle d'idée ! J'avoue que je l'ai un peu délaissé... Je l'ai ressorti l'hiver dernier, quand il faisait tellement froid que j'en étais déjà à mon 3° pull. Et maintenant, je me demande comment je pourrais la porter...


Comment porter une polaire sans manche ?



Après de multiples et longues recherches sur internet, j'ai découvert qu'il n'y avait que 3 moyens pour la porter :
-cachée sous une autre veste sans manche
-portée avec une tenue de sport
-portée pour un look "trappeur canadien".
-en version casual
Voici des images trouvées dans des catalogues :

Une polaire, 3 possibilités


Maintenant que j'ai trouvé les trois façons principales de portée la polaire sans manche, je vais l'appliquer à mon dressing :

La polaire blanche sans manche appliquée à mon dressing

  •  sous une autre veste sans manche
Je n'ai pas pris de photo pour cette option, déjà parce que je n'ai pas de veste sans manche et aussi parce que je pense qu'on peut mettre la polaire sous n'importe quelle veste, il suffit juste qu'elle ne dépasse pas en longueur et qu'on ne la devine pas trop.

  • avec une tenue de sport
C'est celle qui m'a le + inspirée finalement : un débardeur ouvert sur le côté (je sais, on ne voit pas), un débardeur court spécial sport (doublé pour la poitrine) et un débardeur léger, parfait pour le sport.

  • look "trappeur canadien" 
J'ai pris une chemise à touts petits carreaux pour limiter le look trappeur, et j'ai choisi des carreaux avec du blanc pour que ça se marie mieux avec la polaire et du bleu car ça ne faisait pas un trop grand contraste (contrairement à du rouge).

  • la version casual
J'ai pris un simple Tshirt gris, vous pouvez aussi prendre un sous-pull ou même un pull léger, comme on pouvait le voir dans le catalogue.

Et voilà des idées pour porter la polaire sans manche de manière pas trop trop ringarde, mais je pense continuer de cacher ma polaire sans manche sous d'autres vêtements et ne l'utiliser que dans des cas extrêmes.

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !