SurfDay 01/02/15

Les combinaisons de surf


Dans mes eaux, c'est l'accessoire indispensable. Dans les eaux chaudes, pas particulièrement, mais un lycra est recommandé pour se protéger du soleil et de la wax sur la planche.

Pour aujourd'hui, je vais en rester aux combi pour nos eaux atlantiques, il sera toujours temps de revenir sur les eaux tropicales et les eaux glaciales dans un autre article !

Il existe différentes épaisseurs de combi, en fonction, normalement, de la température de l'eau. En pratique, plus vous êtes frileux et plus votre combi sera épaisse.
Mais bon, la théorie veut que :
- pour une eau supérieure à 17°C, on prend une 3/2.
- pour une eau entre 12 et 19°C, on prend une 4/3.
- pour une eau inférieure à 10°C, on prend une 5/4/3.

4/3 signifie 4mm au niveau du torse et du dos, et 3mm au niveau des bras et des jambes. (même principe pour la 3/2)
5/4/3 veut dire 5mm au niveau du torse et du dos, 4mm au niveau des jambes et 3mm au niveau des bras.

J'ai maintenant 2 combis, une 4/3 et une 5/4/3. Je suis assez frileuse, et la 4/3 ne me suffisait pas l'été. Mais ne surfant que l'été, je n'avais pas envie d'investir dans une combi plus épaisse. Maintenant que je vais surfer en hiver, j'ai acheté une 5/4/3. Je pense que c'est celle-là que j'utiliserais le plus et que je garderai la 4/3 pour les jours de grand beau temps !

Surfement vôtre,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !