Idée déco : Coussins pour un effet beach house

Bonjour à tous !

Les coussins jouent un grand rôle dans la décoration intérieure, que ce soit sur les canapés, les fauteuils ou le lit ! Déjà c'est confortable, on se sent bien, on peut mieux sa caler. Et surtout, en choisissant bien les taies, on donne tout de suite la touche que l'on souhaite à notre intérieur.
Et vous le savez, j'opte pour une déco beach house, alors mes taies vont refléter ce côté là. Et avec quelques coussins sur le canapé, je pense pouvoir y arriver.


Quels coussins pour un effet beach house ?






J'ai dit 5 cousins, n'est-ce pas ? Alors en voici 5 en tissu blanc :

  • une algue

Algue

J'avais trouvé aussi des coussins où on voyait l'algue en entier, mais je préfère quand c'est en zoom comme ça, on peut changer la couleur, en turquoise ou bleu marine par exemple, ce qui fait plus marin !

  • une sirène
 
sirène

Ca, c'est bien ce que je comptais faire ! avec ma sirène de la banderole. Elle est un peu petite là, en lus gros, ça aurait été plus sympa.
En tout cas, on peut être certain que ça fera marin, quoi de plus marin qu'une sirène !

  • une tortue

tortue

J'ai craqué en voyant cette tortue et j'ai adoré l'idée ! Par contre je le verrais bien tout seul sur un fauteuil qui serait de la même couleur que la tortue.
Je ne suis pas très fan de la couleur, dans une couleur plus clair, ça aurait peut-être été mieux.

  • des mots

mots


Là, laissez parler votre imagination ! Et varier la couleur : sand, sea, surf, gone surfing, beach, gone surfing, home, à la plage, sunrise, surfs up, relax and enjoy, on beach time, aloha...
Laissez exprimer votre version de la beach house ! Je fais du surf, alors je mise plutôt la dessus, mais si vous avez un autre sport de prédilection, adaptez en fonction de ça !

  • un hippocampe

hippocampe


Et terminons avec un hippocampe, de nouveau en corail, comme le premier. Mais là aussi, on peut choisir la couleur. Et comme pour les algues, j'aime bien le fait qu'il soit en gros plan comme ça et non en entier.



Et en voici 5 autres, avec des tissus de couleur :

  • des pagaies

pagaies

Et justement, si vous aimez faire de la voile, du kayak et autres, cela vous ira très bien ! Surtout sur un tissu en bleu marine !

  • une encre

encre

Un style toujours très marin qui marche à tout les coups. Mais la couleur est un peu terne, elle aurait dû être plus peps, rien qu'un bleu clair soutenu.

  • une étoile de mer

étoile de mer

Une étoile de mer sur du lin. C'est là où je me suis rendue compte que le lin avec des dessins faisait super beach house !
Mais ce n'est pas très confortable.

  • une méduse

méduse

 Celle là est très jolie de méduse. Mais bon, en surf, c'est notre ennemi numéro un, donc je ne pense pas faire ça dans ma maison !

  • une bouée de sauvetage

bouée de sauvetage

Et enfin, une bouée de sauvetage. Les couleurs sont bien soutenues, vives, mais je le mettrais derrière d'autres coussins dans les mêmes tons, par exemple l'algue de tout à l'heure, l'ancre et le coussin en lin.



Et un bonus :

bonus
Un coussin en belle étoile de mer !


Et voilà, dix choix de coussins pour un effet beach house pour votre chambre, votre salon, votre bureau... Et parmi ces dix choix, on peut vite en arriver à des dizaines ! Changer les couleurs, les textures, la manière dont on voit les illustrations, et le tour est joué !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !