J'ai testé : le cronut

J'ai testé : le cronut


Samedi, en allant à Truffaut, il y avait une vendeuse de gâteaux à l'extérieur et dedans, il y avait le cronut !



Connaissez-vous le cronut ?
C'est un mélange entre le croissant et le donut.
C'est une pâtisserie frite dans l'huile. Ca a la forme d'un donut et il a la texture aérée et feuilletée du croissant.
L'inventeur serait la boulangerie de Dominique Ansel à New York en mai 2013.



Mon avis.
Même si ça s'appelle un cronut, ça n'a le goût ni du donut ni du croissant. Par contre c'est vrai que c'est très léger, et très gras ! Ca fait très pâtisserie grasse internationale classique au final. Mais j'ai bien aimé ! Pas sûre que j'en remangerai, et certaine que ça ne serait jamais une habitude ! Le pain au chocolat, c'est quand même meilleur !

A tester !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !