Océane's life : la vie d'Océane #19

Le jean polie les ongles !


Le jean polie les ongles

Avant d'arriver à la conclusion que représente mon titre, je vais revenir en arrière :

  • Il y a des années de cela, j'avais lu dans un livre (policier il me semble) que la manie d'un des personnages principaux était de frotter ses ongles contre son pantalon pour ''les polir''. Trouvant cette information très intéressante, j'ai demandé à un adulte ce qu'il pensait. Visiblement, l'adulte n'était pas convaincu...

  • Du coup, je me suis rabattue sur les limes pour faire briller les ongles. Ce ne sont pas exactement des limes, par contre elles sont très efficace. Je les utilise surtout après avoir retiré mon vernis. Je ne sais pas pour vous, mais parfois, je me retrouve avec des ongles dans un sale état, qui ont besoin d'être poli. Je l'utilise également quand je me bats avec les cuticules.

  • Mais là, en vacances, je n'avais pas cette lime et mes pauvres ongles, une fois le vernis enlevé, étaient dans un sale état. (l'eau de la piscine n'a pas aidé...). Et je me suis souvenue du livre avec le personnage qui se polie les ongles avec son pantalon. J'ai donc récupéré mon short en jean, et j'ai commencé à frotter mon ongle contre le tissu. Et ça a marché ! Ca m'a étonnée, j'ai donc poursuivi. Il m'a fallu autant de temps qu'avec ma lime pour retrouver de beaux ongles bien lisses. J'ai donc utilisé cette technique pendant toutes les vacances !

A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !