Océane's life : la vie d'Océane #18

Mes livres préférés


L'autre jour sur FB, quelqu'un avait posté ses 10 livres préférés. J'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai décidé de partir à la recherche de 10 livres que j'avais adoré. Les voilà, non pas écrit par ordre de préférence mais écrit à mesure que je m'en souvenais :


Mes livres préférés



  • Catching Fire (The Hunger Games numéro 2), de Suzanne Collins
 Mon préféré de la trilogie. Celui que je relis le plus souvent.


  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (numéro 3) de JK Rowling 
Lui aussi mon préféré de la saga car on découvre les Maraudeurs.


  • Star Wars 3
Je crois l'avoir acheté car je n'avais pas compris le film. On voit ainsi de manière plus intime la transformation d'Anakin en Dark Vador.


  • Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
Lui aussi je l'ai lu après avoir vu le film. Mon préféré de Miss Austen avec des passages incroyablement bien écrit.


  • Nos Etoiles Contraires, de John Green
Le tout dernier, une révélation.


  • Lorenzaccio, de Musset
Imposé au lycée, mais j'ai été agréablement surprise. C'était mon premier livre politique, avant même 1984 et les autres.


  • Angel, d'Elizabeth Taylor 
Je l'ai lu après avoir vu le film. J'ai aimé plongé dans le monde déconnecté de la réalité d'Angel.


  • Le jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux
Lui aussi faisait partie des livres imposés, mais j'ai adoré. Très bonne pièce de théâtre amusante où l'amour gagne.


  • La saga de l'Assassin Royal, de Robin Hobb 
Même si mes préférés sont le premier tome que j'étends aux 3 premiers livres (qui formaient une trilogie avant qu'elle décide de le continuer). J'adore les univers moyen-âgeux et là, on plonge vraiment dans la vie du château.


  •  Roméo et Juliette, de Shakespeare
Je l'ai lu à de nombreuses reprises, je suis même allée voir trois versions au théâtre et j'ai vu les deux versions cinématographiques.


Et voilà pour mes livres préférés, si vous ne les avez pas tous lu, je vous les conseille fortement !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !