My favorite things - The Sound of Music

Bonjour à tous,
L'autre jour j'ai regardé la Mélodie du Bonheur (The Sound of Music) et quand il y a eu la chanson My Favorite Things, j'ai décidé de faire un article dessus.



Pour moi, l'esprit bohème ou surf est de toujours garder le moral, quoiqu'il se passe et c'est ce que dis la chanson :

When the dog bites
Si le chien mord
When the bee stings
Si l'abeille pique
When i'm feeling sad
Si je me sens triste
I simply remember my favorite things
Je n'ai qu'à penser aux choses que je préfére
And then i don't feel so bad
Et alors, tout va bien


Et c'est vrai que, dans mon cas, j'ai une petite liste de trucs qui me redonnent le sourire et je vais donc vous en faire la liste ci-dessous :

  • Meeko dans Pocahontas. J'aime beaucoup ce petit raton-laveur, en particulier au tout début du dessin animé quand il imite Pocahontas qui saute du haut d'une falaise. Vous ne me croirez jamais mais j'ai découvert Pocahontas durant ma terminale !! Je ne l'avais vu qu'une ou 2 fois quand j'étais petite. Quand je l'ai vu à 17 ans, ça a été un coup de foudre ! Et depuis, le saut de Meeko me fait rire à tout les coups ! Voyez par vous-même :


  • La glace au cookie. Je ne sais plus dans quelles conditions j'ai découvert cette glace, je crois que c'est ma maman qui l'avait achetée en se disant que ça nous plairait. Et en effet ! C'est désormais ma glace préférée ! Elle a détrôné la glace aux brownies. Absolument délicieux !

  • Repenser à mes sessions de surf ou à la mer me fait toujours du bien. Quand j'ai un petit coup de blues, je regarde les photos ou alors je ferme les yeux et je revis ces moments. Ce sont toujours de très bons moments, donc idéal quand ça ne va pas super bien, surtout quand je stresse.


  • J'adore Noël, comme vous le savez. Et j'adore quand les lumières de Noël illuminent les vitrines et les villes ! Et quand on se balade dans la rue après 17h (donc quand il fait nuit), on voit par-ci par-là un sapin de Noël ou des décorations à travers les fenêtres. Et le mieux, c'est quand il neige et que je n'ai pas besoin de sortir. Dans ces cas-là, je regarda la neige tomber, bien au chaud chez moi près de notre sapin. Ca aussi c'est très reposant et relaxant !


  • Un gâteau sortant du four. Rien que d'y penser, on se sent mieux, non ?


J'ai découvert cette vidéo grâce à mon frère et c'est trop adorable !!! Je ne vous en dirai pas plus, cliquez sur le lien ci-dessus pour découvrir Cumulus & Nimbus !

  • Gad Elmaleh, en particulier ses sketchs sur le blond. C'est une amie qui m'a fait découvrir ce sketch, et j'adore ! Et là, c'est comme pour les deux vidéos, on peut les voir tout de suite et se remonter le moral illico. Mais quand on y repense, ça fait toujours sourire !


Voilà pour ma petite liste de choses qui me remontent le moral en toutes circonstances !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !