Idées déco : un balcon vert

Bonjour à tous !

J'ai déjà fait un article idées déco sur le balcon, pour l'aménagement bohème d'un balcon. Aujourd'hui nous allons voir comment avoir un peu de verdure sur le balcon. Une sorte de jardin suspendu dans les airs !



Pour commencer, une photo d'un balcon bien fleurie et avec beaucoup de verdures !
Passons maintenant à d'autres solutions.

  • Mettre des bacs en coin



Cela permet d'avoir un vrai coin de verdure sur le balcon. Il faut de grands bacs, et les mettre les uns à côté des autres, avec de la terre et des plantes avec des hauteurs différentes, des formes et des couleurs différentes. Le seul problème c'est qu'une fois les bacs installés, ils ne pourront plus être déplacés, donc ne faites pas ça à peu de temps d'un déménagement !



  • Ce que je compte faire
=> Utiliser un escalier spécial porte pots de fleurs
C'est le plus simple pour avoir un coin de verdure. Et c'est plus facile à déplacer car vous pouvez utiliser de nombreux petits pots de fleurs et changer la disposition autant de fois que vous voulez.






 => Une autre version, couleur "pot de fleurs"
Là, ce que j'ai aimé, c'est l'ajout des bacs tout en bas, pour créer un autre niveau. Et là, ils ont vraiment alterner plante verte et plante fleurie, avec des tailles différentes.





 => Jouer sur les cache-pots et les porte-pots

Je suis très plante verte, donc j'adore, surtout que ce sont là des plantes que j'affectionne tout particulièrement.
J'aime beaucoup la variété des pots, tous différents, et tous clairs. On a le gros pot avec la plante arbre à gauche, une plante dans un porte-pot haut et enfin un meuble à deux niveaux pour y mettre plusieurs pots.
Cette dernière photo, c'est vraiment ce que je compte faire plus tard. Enfin, sur l'idée. Utiliser de beaux pots ou beaux cache-pots et utiliser divers meubles pour mettre les plantes à plusieurs niveaux.



Voilà pour ce petit article qui vous a peut-être donné des idées pour un balcon vert. Néanmoins, la possibilité des bacs est, je trouve, la meilleure si on veut vraiment avoir un jardin sur son balcon !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !