Get ready with me : journée au zoo

Bonjour à tous !

Depuis toute petite, j'adore aller dans des zoos, des parcs animaliers, des aquariums... Je sais que certains sont contre ce type de parc, c'est le cas de mon frère. Moi, c'est l'inverse, même si j'y vais rarement. Il y a deux ans, j'étais allée dans un super parc animalier avec mon père sur une île espagnole. Et là, pendant l'été, il m'a de nouveau emmené dans un zoo dans lequel je rêvais d'aller depuis des années ! Alors, bien sûr, pour une occasion spéciale, j'ai bien fait attention à ma tenue, alors :


Préparez-vous avec moi !


Pour ce genre de parcs, on passe la majeure partie de son temps à l'extérieur. Et l'été, il peut vite faire très chaud, ce qui était le cas ce jour-là.

Tenue générale


  • Maquillage

Etant toute bronzée, j'ai fait simple : de l'anticerne, du crayon marron et beaucoup de mascara. Et pour hydrater ma peau bronzée, un tout petit peu de crème hydratante bien répartie sur le visage et les jambes.
Et enfin, du vernis orange qui va avec la tenue. J'avais hésité avec du vernis menthe et jaune mais ça allait moins bien avec mes mains bronzées et ça ressortait moins bien aussi...
Pour finir, une toute petite touche de parfum vanille-coco derrière les oreilles pour l'exotisme.

  • Coiffure

Chapeau + tresses
 
Dans ces cas-là, j'ai toujours un chapeau. Et vu qu'il fait chaud, j'ai décidé de me faire deux grosses nattes qui se sont vite transformées en gros chignon !(Bon, là, sur la photo, j'ai refais vite fait les nattes juste pour la photo, donc rien à voir avec les nattes au début du zoo !)

Un classique des coiffures bohèmes et ma préférée avec des chapeaux qui cassent le côté indien ou petite fille sage !

Pour augmenter le volume de vos nattes, n'hésitez pas à les brosser un peu à rebrousse poils pour les crêper un peu. Et une fois vos nattes faites, défaites les boucles à la main pour les rendre plus grosses.
Sinon, une technique de coiffeur : utilisez du shampoing sec.
En tout cas, pour faire ces tresses, je ne fais que quelques boucles, genre 5 ou 6. Et j'ai les cheveux très longs ! Puis je défais les boucles pour augmenter encore plus le volume.

  • La tenue

Tenue


La tenue était un gros dilemne car je voulais à la fois être bohème et être un petit explorateur. J'ai donc mélangé ces deux styles avec :
- un short marron, qui correspond aux deux
- une blouse fleurie très légère, parfaite pour les grosses chaleurs et très bohème
- des soquettes avec des chaussures tropicales pour que ça aille avec le zoo en été.
Et bien sûr un foulard, car je suis très fragile de la gorge !

  • Les accessoires
- Le chapeau
Je l'ai depuis des années. Normalement, c'est un tissu bleu qu'il y a autour du chapeau. Ca n'allait pas du tout. Je l'ai donc remplacé par un bandana aux couleurs de la blouse. 

- Le sac
Idem, je l'ai depuis longtemps: je n'ai pas pris mon sac rouge habituel car il n'allait pas avec la tenue. Et puis celui-là est plus petit et il fait très petit explorateur !

  • Les bijoux

les bijoux

 C'est l'été, il fait chaud, je fais simple et pourtant...
- Le bracelet en cuir, un de mes classiques qui va super bien avec le short
- Une chaine de cheville pâquerettes pour le côté nature.
Je ne me suis vraiment pas compliquée la vie. Je porte déjà suffisamment de bijoux pour ne pas en ajouter encore par de fortes chaleurs ! D'ailleurs, quand j'en ai marre, je les range dans mon sac, ni vu ni connu.

  • Le reste
- Des médicaments pour le mal de tête, ce qui m'arrive facilement quand il fait chaud
- Une mini gourde
- Un foulard (on sait jamais)
- Mon appareil photo pour immortaliser la journée
- Et bien sûr : lunettes de soleil, porte-feuille et téléphone !

Comme vous le voyez, rien n'a été laissé au hasard et la tenue ne m'aura pas laissée tomber.

J'espère que ce petit Get Ready With Me vous aura inspiré pour vos journées en extérieur !

A demain,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !