One Day In My Life : à la montagne

Bonjour à tous !

montagne


Me revoilà avec un one day in my life à l'occasion de mes dernières vacances de l'été. Alors il ne s'agit pas à proprement parlé d'un one day in my life mais plutôt d'un résumé de mes sept jours de séjour en un jour typique.
Pour ses vacances, je suis partie avec ma maman dans les montagnes pour un séjour vivifiant et reposant entre filles.

montagne 2


  • Le matin

montagne


Ma journée commençait tôt le matin car notre chambre était orientée plein est. On avait donc une vue imprenable sur le soleil qui se levait sur les montagnes. Notre chambre avait une terrasse, nous prenions donc notre petit déjeuner à cet endroit, face aux montagnes. Le petit pull était optionnel car même mi septembre, le soleil levant chauffait bien.

Petit dej


Une fois le petit dej fini, on débarrassait le plateau et il était ensuite temps de se préparer pour la journée. Brossage des dents, douche, mascara... Je récupérais ensuite mon ordinateur et je retournais m'installer sur la terrasse. Le matin était réservé aux tâches d'écriture : avancer des articles, répondre aux mails... L'idée était de pouvoir profiter du soleil matinal.

Ecriture du dernier article spécial été


En fin de matinée, nous allions faire un tour dans le village à la recherche de cartes postales et de petits souvenirs à rapporter. Je vais d'ailleurs peut-être vous faire un haul spécial vacances à la montagne car je suis très fière de nos achats.
Nous déjeunions ensuite tranquillement en terrasse du restaurant, avec toujours vue sur les montagnes.


une des 2 terrasses

  • L'après-midi
ville


En tout début d'après-midi, soit je me reposais (je me levais quand même tôt), soit je trainais sur internet, entre autre sur google à faire des recherches perso et pour le blog.
Et, entre 14h et 15h, j'allais marcher en ville ou en forêt, seule ou accompagnée. Je faisais aussi parfois des activités proposées par la ville (vide-grenier, visite de l'église, conférence...).

piscine


Et puis, invariablement, j'allais à la piscine en milieu d'après-midi jusqu'à 17h30, moment où le soleil se cache derrière les montagnes et que la piscine passe alors complètement à l'ombre. D'un coup, on avait l'impression de perdre 5 degrés, donc je rentrais à la chambre pour me changer.

bouquiner à la piscine


J'en profitais pour prendre mon goûter, soit reste de notre petit dej (baguette avec du nutella ou fruit), acheté à la boulangerie (part de gâteau, tresse au chocolat) ou à la superette du coin (plutôt les boissons : ice tea).
Et là j'en profitais pour refaire une petite balade ou bouquiner tranquillement, retoucher mon vernis, acheter un des souvenirs (les boutiques rouvraient à 16 heures...), écrire des cartes postales...

gouter

goûter

goûter



  • Le soir
 On ne dinait pas spécialement tôt, ni tard d'ailleurs. Mais, de toute façon, il faisait déjà nuit donc on mangeait à l'intérieur. Et puis après, rien de bien folichon, on restait tranquillement dans notre chambre. Le dernier soir, on a fini par aller au ciné, car rien de ce qui avait été proposé par le cinéma jusque là nous intéressait.




Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !