[Eté 2014] Passer l'été en ville

Bonjour à tous !

Que vous partiez ou non, l'été reste une saison très agréable et il faut en profiter pour changer un peu nos habitudes. Pas besoin de partir en vacances pour se sentir en vacances. Même en ville, dans sa ville, on peut passer de bonnes vacances.

Alors, comment passer l'été en ville ? 

 

  • Tout commence par le look
Le look
Sac et chaussures

Mes vêtements


Une fois que l'été est là, je laisse ma peau tranquille tant que je suis en ville. Plus de crème, plus de soins particulier. Ma peau est en vacances. Et mes cheveux aussi, attaché en chignon fou ou en tresse bohème, je les laisse vivre leur vie.
Plutôt que de porter des lunettes de soleil, je mets mon chapeau style paille, ça me protège les yeux du soleil, mais aussi le visage.
L'été, on a enfin toutes les raisons du monde pour porter de la couleur, alors je ressors toutes mes chaussures colorées, toutes mes jupes et robes longues colorées ainsi que mes débardeurs que je ne mets que l'été. En ayant comme ça des vêtements colorés et qu'on ne met qu'en été, on se sent tout de suite en vacances !
Et pour celles qui ont un grand sac caba ou un panier en osier, ressortez-le le week-end, vous vous sentirez immédiatement en vacances, surtout si votre sac est attaché à des souvenirs d'été !
Un lookbook citadin viendra d'ailleurs prochainement sur le blog !

  • De la verdure, même en ville

Central Park - NYC

Je passe une bonne partie de mon été dans les parcs ou en bord de fleuve ou de lac. J'ai la chance d'avoir tout ça à portée de main, alors j'en profite. Rien de tel qu'un après-midi en bord de lac à l'ombre des arbres pour se sentir en vacances. Les New Yorkais l'ont bien compris avec leur Central Park !
Profitez-en également pour faire des jeux de plein air : pétanque, volley, badmington, ou même une partie de carte sur l'herbe !


  • Le pique-nique : le secret des vacances

Pique-nique au fil de l'eau
Soyons honnête, durant l'année, on fait très peu de pique-nique en raison du temps qui n'est pas forcément très clément. Alors il faut se lâcher l'été ! Mais ne vous prenez pas la tête, achetez quelques crudités, cuisez une quiche et faites une salade de fruit et vous aurez un repas parfait pour un pique-nique d'été !
Et pour ceux qui n'ont pas de verdure à proximité de chez eux, qui vous a dit qu'un pique-nique se faisait obligatoirement dans un parc ? Vous pouvez vous installer sur un balcon ou même sur votre table basse ! Le principal, c'est la détente, être assis par terre, mangez avec les doigts et rigolez avec ses amis.

  • Les activités citadines pour un bon été

Piscine

Vous n'avez pas de plage à proximité de chez vous ? Qu'à cela ne tienne : allez à la piscine ! Enfilez votre maillot, mettez une petite robe par-dessus, une serviette et des sous-vêtements dans un sac coloré, et direction la piscine ! Un simple arrêt dans les vestiaires pour enlevez votre robe et vous voilà déjà en train de plonger dans la piscine telle une sirène d'eau douce. Et en quittant la piscine, laissez vos cheveux sécher à l'air comme vous le feriez à la mer. Vous n'aurez pas les fameux beachy hair, mais vous obtiendrez tout de même une belle crinière de naïade !

Et n'hésitez pas non plus à vous rendre dans un centre de soin pour faire une journée hammam, sauna, spa, massage ou soins du corps. Même si ça peut coûter un peu cher, journée détente garantie et un bien être qui vaut bien toutes les vacances du monde !

  • Et enfin, la nourriture

Summer food!

Une fois qu'il fait beau et chaud, j'essaye de changer mes habitudes alimentaires : jus d'orange pressée, salade de crudités, salade de fruits, plats frais (salade de riz, de pâtes, quiche, tarte salée, sandwich...)
Ou alors de manger de la viande rouge grillée grâce à un barbecue, une plancha ou une poêle spéciale. Ca aussi, je reviendrais là dessus durant l'été.



Voici donc quelques pistes pour passer un bon été en ville et j'espère que vous suivrez certains de mes conseils !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !