[Eté 2014] Transition bohème : hiver à été

Bonjour à tous !

En novembre, je vous avais proposé un petit lookbook pour passer en douceur de l'été à l'automne. Nous sommes maintenant en juillet, et même s'il fait globalement chaud, parfois le fond de l'air est un peu frais.

J'ai déjà fait un article "get ready with me" pour le printemps, mais là, je vous propose un lookbook qui contiendra certains indispensables de l'hiver qu'on a aimé porté, mais aussi des pièces plus estivales, pour une transition en beauté !

Transition bohème :

Hiver à été


  • Le sweat, qu'on associe avec un short
pour rester bien au chaud. C'est un look que j'aime bien, qui fait plutôt surf.

Sweat + short


  • Le bonnet
à continuer de porter. Par exemple avec robe fleurie.
Le bonnet donne un petit côté décontracté. Mais il ne doit pas faire hiver (avec un pompom par exemple ou à cause de ses couleurs). Avec mon bonnet blanc, je garde un côté surfeuse / snowboardeuse, même l'été. Dans beaucoup de séries US, on les voit avec un bonnet en plein été (à cause du vent) donc pour ceux qui sont dans des régions ventées, ça marche ! Pour les citadins, un peu moins.

  • La grosse écharpe

Là aussi on va retrouver un côté surf / snow. Perso, je suis très sensible de la gorge, donc j'ai toujours quelque chose autour du cou (même par 30°C, sisi !). Alors la grosse écharpe, j'aime bien continuer de la porter quand le fond de l'air est encore frais. Mais du coup, je casse l'image de la grosse écharpe d'hiver en la portant avec une tenue très printanière : un pull léger, un short coloré et des baskets !

La grosse écharpe

  • La veste en fourrure
cf mon article sur la veste en fourrure


  • Les grosses chaussettes (et les bottes)
à supprimer dès qu'il fait trop chaud !
Mais tant qu'il fait encore assez frais, vous pouvez les porter sans collant avec un short ou une robe. En fonction de vos chaussettes, vous pouvez les porter avec des bottines ou des chaussures basses. Mais les miennes, c'est impossible. Donc je continue de les associer avec des bottes pour les jours de pluie ou les jours où il fait encore vraiment frais.
Et encore une fois, pour éviter d'avoir une tenue qui fasse très hivernale, mettez en haut une blouse avec un gilet en coton.
Encore une fois, dans mes séries US, je vois assez souvent des filles qui ont chaussettes + bottes avec une robe, alors qu'elles habitent la Californie. Donc je ne suis pas folle ! Il faut juste choisir une tenue estivale pour une bonne association, et éviter les jours où on marche beaucoup ou les jours où il fait très chaud.

Les grosses chaussettes


Voilà, ce sont mes principaux indispensables de l'hiver que j'aime continuer de porter encore un peu les jours où le fond de l'air est frais, ou quand je vais en bord de mer. Je suis plutôt du style frileuse, c'est pour ça que je peux continuer de les mettre certains jours d'été !
Ces tenues peuvent également être très bien les jours de pluie froide.

J'espère que cela vous a plu.

A bientôt pour un nouvel article spécial été !


Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !