[Eté 2014] Roadtrip : journée à la plage

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, avec ma famille, nous avons fait un mini roadtrip pour passer la journée tous ensemble en bord de mer. Je venais de finir mes examens, il faisait beau et chaud là où on habite, alors ça nous a donné envie de partir en bord de mer.

Alors à cette occasion, je vous montre ma coiffure, ma tenue et deux autres possibilités ainsi que ce que j'avais emporté avec nous en tant qu'essentiels.


Roadtrip : journée à la plage


  • Coiffure
Entre la voiture, les moules frites et le vent, j'ai opté pour une coiffure hippie super simple. Je n'ai plus de frange, mais pour celles qui en ont une, si elle est courte, attachez-la en arrière avec une barrette. Par contre si elle est longue... Changez de coiffure et prenez plutôt un bandeau pour garder les petits cheveux en arrière.
Donc pour ma coiffure, je vais faire deux couettes basses, toutes simples. Et pour un petit côté plus moderne et bohème, je vais faire deux petites tresses au niveau de chaque couette. Cette coiffure a été vue à la fin du premier volet des Hunger Games sur Prim, la petite sœur. Quand j'avais vu la coiffure, j'ai été tout de suite fan !

Prim


  • Tenues
Je vous propose donc 3 tenues différentes, toutes plutôt classiques et confortables.

Tenue 1
Cette première tenue est un peu tristoune et ne me va pas très bien. Maintenant que je la vois en photo, je me dis que j'aurais du mettre un gilet corail plutôt qu'un gilet gris.
Après le reste ça va encore. Rappel corail entre l'écharpe et les baskets. A la place du short gris, j'aurais pu mettre un short en jean bleu ou un short de couleur vieux rose.

Tenue 2

J'aime bien cette tenue. C'est ma préférée des 3 :
- une blouse (un peu transparente malheureusement) avec des motifs sur les bras (qu'on ne voit pas)
- un short en jean
- des bottes beiges
- une sur-chemise très légère qui permet de faire un rappel avec la blouse et les bottes tout en donnant un côté décontracté / surfeuse à la tenue.



Tenue 3

Et ça, c'est la tenue que j'ai choisie car c'était la plus confort. Le Tshirt corail est un peu grand pour moi et tout doux. Je suis à l'aise dans mon jegging noir. J'ai mis mes mocassins car ils sont comme des chaussons et je peux facilement les mettre et les enlever (utile dans la voiture et sur la plage). Et en effet, mon gros gilet taupe dans lequel j'aime bien me blottir.




  • Essentiels
Alors pour mes essentiels, je vous fais une liste assez courte et non exhaustive pour une journée à la plage dans un endroit où il fait frais.

Mes essentiels
 
- De quoi manger : gâteaux, chips, cacahuètes...
- Un chapeau et un bonnet, en fonction de s'il y a du soleil ou s'il fait froid
- Des lunettes de soleil
- Un appareil photo
- Un sac noir (ça allait avec toutes les tenues potentielles)
- Des médicaments
- Des pansements
- Une crème solaire pour le visage
- Pas de revues ou de livres car j'ai le mal des transports
- Pas de CD non plus car à 4 dans une voiture, il y a toujours quelqu'un qui parle !

Et voici pour une journée à la mer ! Les indispensables changent en fonction des gens et de la destination, ainsi que de la durée. A vous de vous adapter et de piocher d'autres bonnes idées dans mes autres articles !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !