[Eté 2014] Un week-end à la mer / what's in my travel bag

Bonjour à tous !

Pour bien commencer cette série d'articles pour l'été, je fais un article sur un week-end à la mer. En effet, il y a quelques semaines, j'ai ENFIN pu refaire un week-end à la mer. Ca m'avait manqué ! Du coup, j'en ai profité pour vous faire un petit reportage photo pendant mon séjour pour vous montrer ce que j'emportais réellement avec moi.
J'ai fait de nombreux articles de conseils au cours des derniers mois, passons maintenant à la pratique et à mes bagages.
Et, finalement, ça devient un peu un équivalent de "what's in my travel bag" (ce qu'il y a dans ma valise) car je vous montre vraiment tout ce que j'ai emporté ! J'avais juste un gros sac (je ne l'ai pas pris en photo, de toute façon il avait coûté 5€ sur le marché). Et j'avais un deuxième sac, plus petit, qui est resté dans la valise et que j'ai oublié de prendre en photo et qui contenait un maillot, une serviette de plage, une paire de chaussure de rechange...

Eté 2014 : un week-end à la mer

What's in my travel bag


  • De quoi manger

La nourriture

La bouteille d'eau était pour le trajet en voiture, c'est une habitude que j'ai prise. La gourde, en revanche, c'est à utiliser sur place. Je la remplis au robinet et je change l'eau le plus souvent possible.
Ensuite j'emporte toujours un truc facile à manger, cette fois, c'était des petits pains avec du milka et du nutella. Ces deux derniers sont des indispensables ! Faut juste penser à emporter un couteau pour tartiner le nutella.
Et pour ce week-end là, un gâteau au chocolat - délicieux - avait été fait.

  • De quoi dormir

Pour la nuit

J'ai fait un sac spécial nuit pour ne pas avoir à le chercher dans ma valise (c'est donc le sac bleu foncé en haut à gauche de la photo).
On y trouve mon pyjama, mon cache-oeil pour la nuit, mon foulard pour la nuit, mes chaussettes de nuit, ma crème pour les mains et le livre que je lisais à ce moment-là.

  • De quoi se laver

trousse de toilette

C'était juste pour vous montrer que je voyage vraiment léger !
Brosse à dent + dentifrice. Déo. Mini brosse à cheveux. Shampoing. Crème hydratante.
Une tête de rasoir pour une éventuelle retouche rasage.
Et le maquillage, mon fard à paupière marron et mon mascara, c'est tout !
Vraiment juste l'indispensable !

  • De quoi se changer : mes 3 tenues

J'ai pris en photos mes tenues pour que vous voyiez un peu comment je m'habille. Là aussi, je fais simple : juste un short et un collant.

1er jour
Le premier jour j'avais un peu froid, donc c'était gilet gris en plus d'un top un peu crop top.



2ème jour
Là par contre, il faisait un peu plus chaud. Du coup débardeur léger rose, avec un pull blanc quand il y avait du vent.


3ème jour
Et pour terminer, un autre type de débardeur, avec un gilet sans manche en (fausse) fourrure.


  • Les accessoires 
Pour terminer cette rubrique, voici ce que j'ai emporté :
un sac à dos
une écharpe, un bonnet, un gros pull
un magazine
des médocs
mon chargeur de tel
et mon agenda.

Les accessoires



Voilà, pour un petit week-end en bord de mer, pas la peine de beaucoup se charger ! Prenez l'essentiel. Finalement, j'étais beaucoup chargée je trouve ! J'aurais pu faire plus simple, surtout niveau gilet, j'en ai pris beaucoup trop ! 

A très bientôt pour d'autres rubriques été 2014 !!

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !