[Eté 2014] Maquillage waterproof

Bonjour à tous !

Cet article n'est pas un tuto maquillage mais plutôt une liste de produits waterproof que je vous conseille, avec des petites astuces pour être aussi belle qu'une sirène cet été !


Maquillage waterproof pour sirène


  • Pour les yeux

Vous le savez toutes, je ne me maquille globalement que les yeux, en particulier l'été avec le surf ! On connait toutes les mascaras waterproof ainsi que les crayons waterproofs. Par contre, les fards à paupières waterproof sont beaucoup moins connus j'ai l'impression. Et pourtant ! Je n'ai jamais eu un maquillage qui résiste aussi bien à l'eau que depuis que je suis passée aux fards à paupière JUMBO de sephora ! Ils sont très faciles à appliquer, que ce soit en trait, en dégradé ou sur toute la paupière.
Je m'amuse même à les mélanger ! Un gros trait marron pour remplacer le crayon noir, et au coin externe de mes paupières, je mets du taupe au doigt. C'est super beau et ça tient super bien, même malgré la pellicule de graisse qu'on retrouve sur nos paupières à la fin de la journée !!

Conseils : Donc je vous conseille de laisser tomber les crayons qui ne sont pas très résistants mais qui, en revanche, sont super difficiles à enlever ! Passer au fard à paupière waterproof ! Vous aurez enfin un joli maquillage sans risque de ressembler à un panda en sortant de l'eau !

  • Pour les lèvres

Bon, à partir de là, je ne peux pas vous parler de mon expérience, je peux juste vous parler des produits waterproof qui existe.
Pour les lèvres, on peut trouver du rouge à lèvre et des crayons contour de lèvres waterproof. 

Conseils : Alors, même si je n'ai pas essayé les produits, je vous conseille direct les crayons contour ! Et miser sur une couleur qui ressemble à celle de vos lèvres. Ensuite, n'en mettez pas trop, et pas que sur les contours, remplissez un peu votre lèvre avec ce crayon et, avant d'aller à l'eau, soyez sûres que ça soit sec et ne vous frottez pas les lèvres !

  • Pour le teint

Là, pour le coup, j'ai vraiment envie d'essayer ! On a toujours une petite imperfection qu'on veut cacher, une peau parfaite, ça n'existe pas. Et le fait qu'il y ait de l'anti-cerne waterproof, ça me tente beaucoup ! Mais bon... Je ne mets rien durant l'année, pourquoi j'en mettrais l'été ? Mais je vais déménager en bord de mer, donc c'est bon à savoir car, de toute façon, une fois que j'aurai appart avec vue sur la mer, le maquillage classique, c'est fini !
Vu que j'aime sephora, voici deux produits :
- correcteur couvrance parfaite 8h, waterproof
- infaillible stick, waterproof

Et mon astuce : si vous avez des petits boutons, essayez de ne pas contaminer votre poudre/stick. Le mieux, utiliser le stick, et utiliser un doigt par bouton. Et, le doigt qui a touché le bouton n'a plus le droit de toucher le stick ! Et rien ne sert d'en mettre une tartine, le bouton ne se verra que davantage ! Donc juste atténuer la rougeur, et c'est tout :)

  • Pour les sourcils

Si jamais il existe en France des femmes qui utilisent des produits pour les sourcils, là aussi ça existe en waterproof mais, franchement, je ne vois pas l'intérêt !


Et voici pour un maquillage waterproof parfait ! Vous n'avez désormais plus de raison de ne pas aller à la piscine ou à la plage ! Et je ne veux plus être la seule maquillée dans l'eau !

NB : tous ces produits sont disponibles à Sephora. Je n'ai pas du tout été sponsorisée pour faire cet article (malheureusement). C'est simplement que c'est la seule enseigne de cosmétique à côté de chez moi donc je ne connais que leurs produits.


Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !