Contre-indications pour look bohème

Bonjour à tous,
Dans cet article, je vous expliquais comment transformer une tenue classique en tenue bohème. Mais pour arriver à un tel résultat, il ne faut pas avoir des vêtements ou des accessoires qui sont complètement opposé au style bohème. Je vous en fais donc une liste non exhaustive ci-dessous.


Quels sont les vêtements et accessoires à éviter pour obtenir un look bohème ?




  • rock'n roll

Taylor Momsen

Je vais commencer par un autre look que j'ai beaucoup aimé et porté : le look rock. Tout ce qui rappelle cette ambiance est à proscrire : bottes de motard, perfecto, vêtements en (simuli) cuir, les clous, les croix, les têtes de mort, le maquillage sombre, le vernis violet foncé ou noir...

  • black mamba
 
Keira Knightley

Les vêtements sombres ne sont pas trop conseillés non plus, sauf si c'est en petites touches : le collant, un débardeur noir sous un haut ajourné ou transparent, mais par contre pas de jean sombre ou de gilet sombre. Le look bohème est un style coloré dans lequel les couleurs sombres n'ont pas leur place. La dentelle noire peut être acceptée en petite touche, s'il y a de la couleur à côté. En tout cas un look complètement noir est à éviter, ainsi que les matières comme le velours qui rappelle un peu le côté gothique qui est bien entendu opposé au style bohème !

  • working girl
 
Kate Middleton

Le tailleur ou autre vêtement classe est également à éviter. Mais là, c'est à prendre avec des pincettes. Dans mon précédent article, je vous donnais des conseils pour bohémiser une tenue classe. Ce que je voulais faire passer comme message est le suivant : le look bohème / surfeuse est un style confortable, cosy, les vêtements sont agréables à porter, dans des tissus souples et parfois même porter un peu large. Donc éviter les vêtements serrés ou dans des tissus rigides, ils ne conviennent pas à un look bohème. Donc pour celles qui sont obligées de porter des tailleurs la semaine, lâchez-vous lors de vos jours de congés !


Comme vous pouvez le voir, il y a peu de choses à éviter de porter pour obtenir un look bohème. C'est un style très permissif pour lequel quasiment tout est permis !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !