Lookbook : Gilet sans manche en fourrure

Bonjour à tous !

Grâce aux soldes, j'ai pu avoir un gilet sans manche en fausse fourrure qui me plaisait chez C&A, bon il est beaucoup trop grand pour moi, mais j'aimais la longueur, la couleur, la douceur et la ceinture était bien placée. Alors à moins 70%, hop, ma maman me l'a offerte (c'est un bon truc de faire les soldes avec sa mère !)
Du coup, je vous fais un petit lookbook sur comment porte un gilet sans manche en fourrure, marron et plutôt long.


Lookbook : gilet sans manche en fourrure



Alors je vous propose ce lookbook en 3 parties :
- une partie avec des tenues bohèmes
- une partie avec des tenues plus classiques mais un peu boho
- une partie anti-boho.
Je propose ces 3 catégories pour augmenter le nombre de tenues et donc augmenter vos chances pour assortir votre gilet sans manche en fourrure avec vos vêtements.

Commençons !


Les tenues bohèmes

 

  •  La tenue blanche
La tenue blanche

Comme son nom l'indique, cette première tenue est blanche. Je pense que cette tenue peut être pas mal pour le printemps, quand il commence à faire un peu plus beau et chaud.

Description :
- débardeur blanc, vous pouvez aussi mettre un Tshirt blanc
- un pantalon skinny blanc
- des bottines beiges

  • La blouse

La blouse

Cette tenue aussi peut être mise au printemps, mais je pense qu'avec un manteau par-dessus, on peut tout à fait la mettre en ce moment, quand on est autour de 10 degrés.

Description :
- blouse bohème avec dessin sur les épaules et bras
- ceinture rouge pour marquer la taille
- collant noir opaque
- bottines beiges lacées.

  • La tenue "superhéros" ou "université"

La tenue superhéros


Cette tenue, c'est un peu mon coup de cœur ! Bon, elle n'est pas forcément portable par tous mais j'ai bien aimé le côté "jeune" du look.

Description :
- Tshirt blanc
- short en jean
- chaussettes hautes grises
- bottines beiges lacées.


Les tenues mi-bohème mi-classique

 

  • La tenue noire

La tenue noire

A l'inverse de la tenue blanche, on mise sur un total look noire. Je n'ai pas mis de collant car je vois plutôt cette tenue au printemps, une fois qu'il fait plutôt chaud.

Description :
- Tshirt noir
- jupe noire près du corps
- bottines en cuir noir.

  • La tenue improbable

La tenue improbable

Je l'ai appelée la tenue improbable car quand j'ai fait les photos, cette tenue n'était pas prévu ! J'étais partie sur un pull blanc, mais ça ne rendait pas bien du tout car le pull était trop lard. Alors je me suis rabattue sur un pull que j'avais sous la main : mon pull vert !

Description :
- pull vert en cachemire
- collant noir opage
- bottines beiges.

  • La classique

La classique


Je l'ai appelée la classique, car c'est vraiment la tenue de base pour porte un gilet en fourrure foncé. En faisant mes recherches, je tombais toujours sur l'option : Tshirt blanc + jean bleu.

Description :
- un Tshirt avec des fanfreluches sur le devant (parfait pour les petites poitrines)
- un jean skinny bleu avec ceinture marron.
Pas de chaussures, car il y a plein de choix : bottes, bottines, ballerines, convers... A la place, je vous montre mes belles chaussettes étoilées !


Les tenues anti-bohèmes

 

  • La tenue teenager
La tenue teenager

Tenue teenager tout simplement car cet ensemble était mon classique au lycée. On peut aussi l'appeler la tenue rock vu que c'est rouge et noir.

Description :
- pull à capuche rouge
- jegging noir
- convers rouge et noir.

  • La tenue cuir

La tenue cuir

Pour cette tenue, je me suis inspirée du grand classique du moment (homme ou femme) : les vêtements en bi-matière. Je vois beaucoup de manteau ou veste (ou collant...) avec du cuir pour les manches et le reste en tissu.

Description :
- perfecto en simili cuir
- jegging noir, vous pouvez aussi mettre un legging en cuir
- bottines en cuir noir.
Je trouve que la douceur du gilet permet de casser le côté un peu agressif du look 100% cuir.



J'espère que ce lookbook vous a plu. Ce sont juste quelques propositions que vous pouvez ensuite mélanger les uns avec les autres. Il y a peu de couleurs dans ces tenues car j'ai eu beaucoup de mal à mettre une touche de couleur en partant d'un gilet en fausse fourrure marron ! Mais comme vous avez pu le voir, le vert ça passe très bien !
Donc comme toujours, je vous conseille plutôt de jouer sur les accessoires pour mettre de la couleur : les bijoux, les écharpes, les sac-à-main...

A bientôt pour un nouveau lookbook !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !