January's favorites : mes favoris de janvier 2014

Bonjour à tous !

Le mois de janvier est désormais fini. Pour une fois, le mois est passé plutôt lentement car il y a eu la fin des vacances scolaires, la reprise des cours, la recherche d'une voiture, des réunions, les soldes... Pourtant, quand je fais beaucoup de choses, le temps passe plus vite, donc je ne m'explique pas vraiment ce sentiment...

Quels sont mes favoris de janvier ?


  • Les vêtements

Les vêtements


=> L'écharpe blanche, Zara
A la fin du mois de décembre, je m'étais achetée une écharpe blanche car mon ancienne écharpe d'hiver était devenue trop vieille. Je l'ai donc portée pendant tout le mois de janvier : elle est très agréable, très douce, par contre elle perd ses poils...

=> Le bonnet blanc, Hollister
J'ai profité des soldes pour aller faire un tour chez Hollister. J'ai regardé par hasard au rayon bonnet et écharpe (j'ai déjà tout ce qu'il me faut) et j'ai trouvé ce petit bonnet. Je l'ai touché : super doux !! Je l'ai essayé : il tenait chaud et m'allait bien. Et vu que j'avais déjà une écharpe blanche : ils iront parfaitement ensemble !

=> Le gilet vert, Uniqlo
Alors lui, c'était complètement par hasard ! J'avais accompagné mon frère pour une virée shopping, et je ne comptais absolument pas m'acheter quelque chose. Et là, au rayon mec, j'ai vu plein de gilet doublé en "peau de peluche". J'ai cherché la plus petite taille, S, je l'ai enfilé : il était parfait ! Pile la bonne taille, plutôt moulant, il m'allait parfaitement. Et en plus, il existait en vert !
Je suis allée voir au rayon femme pour voir s'ils avaient d'autres couleurs : non, et en plus ils coûtaient 10€ plus cher ! J'ai donc acheté mon gilet au rayon mec, il est tout doux, super confortable, tient vraiment chaud, me va bien, et coûtait moins cher que ceux au rayon femme !
Lien : Le gilet vert uniqlo

  • Films, série et musique
Films et série


=> Epic, en 3D
On me l'a offert pour Noël et il est vraiment super bien. Les hommes font 3cm de hauteurs et ils ont tout adapté en fonction de ces critères : ils sont plus rapides, sautent plus haut, sont beaucoup plus speed que les humains.
Mais en dehors de l'histoire qui est bien menée, les dessins sont absolument superbes ! La 3D est vraiment bien menée, ce qui nous permet de rentrer dans le monde d'Epic. Les dessins sont très beaux, l'univers est bien sûr que le même que nous, mais d'une hauteur qu'on ne voit jamais. Il existe également beaucoup de grâce dans ce dessin animé.
Un vrai petit chef d’œuvre !
Lien : Epic - La bataille du Royaume Secret [Blu-ray 3D]

=> La reine des neiges, en 3D
Je comptais le regarder pendant les vacances de Noël, mais finalement ça a avorté. Je suis allée le voir dimanche dernier au cinéma, le matin car la 3D est offerte.
Et bien... Je suis fan !
Je l'ai autant aimé qu'Epic, même si ça n'a rien à voir.
De nouveau Disney s'inspire d'un compte (d'Anderson) mais ce n'était qu'une très légère inspiration, l'histoire n'a rien à voir.
Je vous conseille par contre de le regarder en VO car les chants ne sont absolument superbes qu'en VO. Celle qui chante pour Elsa est une des meilleures chanteuses de Broadway, et ça s'entend. Du coup, forcément, je vous mets la chanson !


 
Ce disney est très moderne. Déjà avec Raiponce, on gagnait en modernité, mais là, ça se voit vraiment. Les méchants n'ont plus une tête de méchant, les héroïnes ont 21 et 18 ans, les délires des baisers qui sauvent la princesse sont finis, maintenant elles se sauvent elle-même.
L'histoire est complexe pour des enfants je trouve. D'ailleurs les enfants n'ont pas du tout rigolé, car les blagues ne pouvaient être comprises que par des adultes.
Mais du coup, en tant qu'adulte, c'est un très bon disney, avec de bonnes chansons, une bonne histoire, de bonnes blagues, beaucoup de modernité...
Lien : La Reine Des Neiges [Blu-ray] 

=> Mad Men Saison 1 et 2
Changeons de registre, passons à une série connue et populaire qui parlent des publicitaires dans les années 50. Une série d'adultes que j'aime beaucoup mais qui ne véhiculent pas de très bonnes valeurs...
Néanmoins, c'est une série réaliste, ce que j'aime beaucoup c'est qu'on suit la vie classique des gens à cette époque-là. Pour chambouler leurs vies, les scénaristes n'ont pas besoin de mettre un tueur fou, un kidnapping, une maison qui brûle... Ils se comptent des choses qui bouleversent notre quotidien et qui sont classiques : se faire plaquer, quelqu'un qui ne répond pas à nos avances, se faire virer ou au contraire monter en grade, ne pas réussir à avoir des enfants ou avoir une grossesse non désirée, des problèmes d'argent ou d'appartement... Bref, notre vie de tout les jours, les choses classiques qui arrivent à beaucoup d'entre nous, sans passer par les extrêmes des séries TV genre The OC, Gossip Girl, Lost, même Brothers and Sisters...
Lien : Mad Men - Saison 1 Mad Men - Saison 2

=> Radioactive, de Imagine Dragons
Alors là, gros hit ! Je l'ai entendue sur toutes les stations de radio ! Et justement, à force de l'entendre tout le temps et partout, elle a fini par me plaindre et j'ai cherché le nom de la chanson et du groupe.


Je l'ai beaucoup entendue pendant l'été et l'automne, mais il a fallu attendre fin décembre pour que je commence à l'écouter de manière régulière, puis de manière quotidienne. Je l'ai beaucoup écoutée pendant le mois de janvier, en particulier quand il faut que j'écrive.
J'ai découvert le clip après des heures d'écoute de Radioactive. Quand j'ai vu le clip, je n'ai pas du tout aimé. Je suis fan des peluches, alors les voir comment elles avaient été traitées... Mais finalement, j'aime bien le clip aussi, surtout j'aime bien les séquences où le chanteur frappe dans sa "grosse caisse" et puis après il y a une histoire, c'est bien mené, même si assez classique. 
Lien : Radioactive

  • La nourriture

=> Les faux chipster, Monoprix
J'ai une petite tension, il faut donc que je mange salé, et les chips, c'est parfait ! Vu que j'avais offert un livre à mon frère, Le bon choix au supermarché : 700 aliments analysés, j'ai découvert dans ce livre que les Chispter était très salés, et pas si mauvais que ça. J'ai donc acheté des chipster et des faux chipster. Les faux sont encore plus salés, et meilleurs je trouve, donc je mange ça maintenant, de temps en temps.

  • Le moins du mois :
 => La fatigue 
 J'ai été pas mal fatiguée pendant ce mois de janvier. J'ai fait une cure détox de 3 jours la semaine dernière, et ça m'a repris de reprendre un peu du poil de la bête, mais ce n'est pas non plus encore la grande forme... Et là, pour les deux derniers jours de janvier, je suis malade. You-pi.

  • Votre favoris du mois :
Décidément, vous aimez les DIY car c'est de nouveau votre favoris : DIY : une pochette à partir d'un set de table.

J'espère que le mois de janvier c'est bien passé pour vous !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !