[Noël 2013] Les marchés de Noël

Bonjour à tous !

Pendant Noël, l'une de mes activités préférées est de me promener dans les marchés de Noël. Même si je ne suis pas trop fan de ceux qui sont autour de chez moi, c'est une tradition. J'ai eu la chance d'aller au marché de Noël de Strasbourg, c'était magique ! C'est immense, vraiment axé sur Noël. On sent bien que les marchés sont l'essence même de Noël !
J'y étais allée avec mes parents, nous y sommes restés un peu plus de 24 heures, donc nous avons dormi sur place. Avant de partir, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul marché, sur la place de l'église, ou cathédrale plutôt. Alors qu'en fait, la ville entière devient un marché de Noël ! Dès qu'il y a la place, le marché de Noël reprend : sur les places un peu larges ou dans des rues piétonnes. Il y en avait vraiment beaucoup ! On a mis des heures à en faire le tour. Le problème c'est qu'il faisait vraiment très froid. On s'était pourtant préparé et couvert, mais ça n'avait rien à voir avec le froid auquel nous sommes habitués. Nous avons donc mangé dans la rue, et nous étions bien contents de retrouver notre chambre d'hôtel chauffé plutôt que de reprendre le train.

Néanmoins, j'y avais trouvé beaucoup de choses :
-un bonnet du Père Noël comme je cherchais depuis longtemps
-un petit chalet dans lequel on met une bougie pour faire s'évaporer de l'huile essentielle
-un petit écureuil à pendre dans le sapin
-une maison de pompier pour notre village de Noël.


Ce que j'avais rapporté de Strasbourg


Les autres choses achetées étaient pour des cadeaux de Noël. En tout cas, j'adorerais y retourner un jour ou l'autre ! D'ici quelques années, histoire qu'il se soit écoulé environ 10 ans entre mes deux visites !
En attendant, je me promène dans tous les marchés de Noël que je peux croiser.

A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !