[Noël 2013] Les essentiels de décembre

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous mais moi il fait super froid depuis début novembre ! Alors je vais vous faire un petit article sur les indispensables de décembre.

  • Pour être bien au chaud : les vêtements
L'hiver, mes indispensables sont :

- le manteau en laine
On me l'a offert il y a un, et ça a changé mon hiver ! Surtout que les températures froides ont duré longtemps. Avec ce manteau avec mes autres indispensables, j'ai pu affronter des temps horribles !

- les bottes
Bon, là, elles commencent à être vieille et en mauvais état, j'attends les soldes. Mais ça garde vos pieds bien au chaud !

- les grosses chaussettes, que je laisse dépasser des bottes.
Pour donner un petit côté surfeuse à la tenue (ceux qui connaissent Blue Crush 2 me comprendront !)

- un pull en laine chaud et confort.
J'en ai plusieurs que j'alterne et qui ne me quittent pas de l'hiver !

Vêtements


  • Pour être bien au chaud : les accessoires
Des accessoires tout à fait classique :

- un bonnet acheté à nature et découverte
C'était un cadeau de Noël, je cherchais un nouveau bonnet, et j'ai vu celui-là, je l'ai adoré, essayé et adopté ! Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais il est en fait doublé polaire, du coup c'est super chaud !

- un cache-oreille trouvé à claire's il y a des années
Et qui s'est cassé il y a quelques jours... Mon papounet me l'a réparé, et à Noël quelqu'un va m'en offrir un nouveau (c'était déjà prévu depuis un mois, mais ça tombe bien !)

- des gants mauves, de claire's également
J'avoue, je les ai acheté car ils étaient en peluche (et coloré). Depuis maintenant 3 ans, je n'achète que des accessoires colorés car une pote m'avait dit : l'hiver, on est tous en noir, alors autant profitez de nos accessoires pour apporter une touche de couleur. Pas faux...

- une écharpe blanche, en laine, que je compte bientôt changer.
Elle est toute vieille, elle a 3 ans car, justement, je l'avais achetée le jour où cette amie m'avait sortie cette phrase !

Accessoires


  • Une bonne hydratation
Il ne faut pas attendre d'avoir la peau desséchée pour commencer à s'en occuper. Dès début novembre, j'ai commencé à bien m'hydrater.

Comme vous le savez, j'hydrate chaque partie de mon corps, avec des produits différents :
- pour mes cheveux : Crème de soin nutrition intense sans rinçage à l'huile d'avocat et beurre de karité de Garnier
- pour mes mains : Crème mains réparatrice "mains abîmées" de Mixa
- pour mon visage : Tolériane ulta de La Roche Posay
- pour mes lèvres : Stick pour les lèvres de Neutrogena
- pour le reste de mon corps : Lait corps réparateur "peau extra sèches" de Mixa, intensif peaux sèches.

Inutile de détailler cette partie, vous connaissez. Tout est plutôt sec chez moi, c'est pour ça que je dois autant m'hydrater, ce n'est pas de la coquetterie malheureusement. Dès que l'hiver pointe son nez, ma peau tiraille et me fait mal. Oui oui, comme dans la pub, à votre avis, pourquoi j'achète des crèmes Mixa ?

Hydratation



  • Le vernis de l'hiver
Mes vernis préférés pour l'hiver sont le rouge, le vert sombre, le marron et l'aubergine.
Ce sont des couleurs assez sombres et assez classe. Ces 4 couleurs ne sont pas trop trop foncés, suaf le marron quand même. Je n'aime pas mettre des vernis très sombres l'hiver, c'est comme les vêtements sombres, je trouve ça déprimant. Mais je ne peux pas non plus garder mes vernis fluo de l'été, donc je passe à ces couleurs là !

Vernis


  • Maquillage d'hiver
=> BB cream la Roche Posay, pour garder une bonne hydratation
=> Maquillage clair blanc et taupe pour les yeux
J'arrête par contre les poudres bronzantes et autres blush, je suis déjà suffisamment rouge à cause du froid !
Très simple niveau maquillage, bien sûr je mets aussi de l'anti-cerne ! Avec ma peau pâle, c'est indispensable. Je reviendrais à un maquillage un peu plus sophistiqué à la sortie de l'hiver, quand ma peau arrêtera de me tirailler !

Maquillage



A demain !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !