Transition bohème : été à automne

Bonjour à tous !
Petit à petit l'automne arrive, il fait encore plutôt chaud certains jours, mais je vais quand même vous proposer des tenues d'automne à partir de vos vêtements d'été !
Je sais pas pour vous, mais j'aime bien garder encore un peu mes vêtements d'été en automne, en les adaptant aux températures plus fraiches de l'automne.

De l'été à l'automne : adaptez vos tenues bohèmes


Je vais reprendre des vêtements que j'aime beaucoup porter l'été, et je vais vous montrer comment porter le vêtement en question dans une tenue automnale.

  • La robe blanche
La robe blanche est un grand classique du style bohémien, une pièce indispensable qu'on va pouvoir continuer de porter durant tout l'hiver.
Pour cela, j'ai ajouté un legging, un pull bordeaux en col V (ici on ne voit pas) et des bottines lacées en daim clair avec un petit talon.
Ca donne donc une tenue chaude, bohème et colorée pour l'automne !

Et l'hiver ?
Si le pull est bien chaud, vous n'aurez qu'à ajouter un manteau par-dessus, je conseille plutôt quelque chose de court comme un cardigan et évitez les manteaux longs, pour qu'on continue de voir votre robe.
Attention aux talons les matins de verglas !

Tenue 1 : robe blanche bohème


  • Le jean rouge
Continuons avec une tenue plutôt style surfeuse : le jean coloré. J'aime bien le jean rouge et il se suffit à lui même. Durant l'été, on le porte avec un Tshirt léger et des sandales, pour l'automne, on ajoute un pull en laine oversize, des bottines claires et une écharpe. Je l'ai choisie bleu pour trancher un peu avec le beige du pull.

Et l'hiver ?
Je continue de porter cette tenue, avec un manteau sportif pour garder le style surfeuse.

Tenue 2 : jean rouge surfeuse

  • Le Tshirt long/oversize/loose
L'été, j'aime bien porter un Tshirt trop grand, soit par dessus mon maillot soit avec un mini short en dessous. Je trouve ça super confortable et parfait pour les fortes chaleurs. Là c'est Un Tshirt extra long, acheté justement pour le porter comme une tunique, avec un legging.
Donc pour l'automne, j'y ajoute un legging opaque, des bottines noires pour allonger la silhouette, mon kimono en laine ainsi que ma grosse écharpe blanche.
Là aussi, on a plutôt un look de surfeuse.

Et l'hiver ?
Je commence par associer un pull extralong puis j'arrête de porter la tenue une fois qu'il commence à faire vraiment froid.

Tenue 3 : Tshirt long de surfeuse


  • La blouse
Encore un grand classique et indispensable du look bohème, voire même du look de surfeuse.
Durant l'été, nous sommes nombreuses à mettre des blouses un peu amples et légères pour lutter contre la chaleur. Du coup je mets une blouse blanche avec un jean.
Pour l'automne, je garde le même style, sauf que ce sera avec un jean, mon gilet navajo corail et abricot pour donner de la couleur, un foulard corail en ceinture pour le rappel de couleur et structurer un peu la silhouette. Et enfin, pour garder une tenue un peu estivale et colorée, j'ai mis des baskets tropicales, qui termine le rappel corail de la tenue.

Et l'hiver ?
Je remplace le gilet navajo par un gilet chaud corail et j'associe le tout avec n'importe quel manteau, plutôt clair.

Tenue 4 : blouse bohème


  • La combinaison short + débardeur
Mon grand classique l'été : un débardeur et un short. Les matins où on n'a pas envie de se prendre la tête ou au retour du surf, j'enfile systématiquement cette tenue, à la fois classique, estivale, un peu sportive, surfeuse et bohème. La tenue parfaite en résumé.
Justement, cette tenue est trop parfaite pour rester au placard le reste de l'année ! Du coup, à l'automne, j'ajoute des collants marrons (ou mauves), mes bottes beiges, un gilet clair cache-cœur. L'ajout de l'écharpe colorée permet de donner un petit côté bohème à cette tenue à forte connotation surfeuse !

Et l'hiver ?
Vous pouvez la garder si votre cache-cœur est chaud, sinon remplacez-le par un gilet clair en laine, et ajoutez un manteau court, plutôt sportif type blouson que cardigan.

Tenue 5 : le classique surfeuse bohème


  • La robe fleurie
Ah, les robes fleuries... Jolies, légères et tellement agréable à porter ! Nous vous regretterons beaucoup durant l'automne...
Que nenni !!!
Je garde ma robe chérie durant l'automne ! Et je la transforme en tenue bohème et surfeuse !
Avec des collants noirs, je suis sûre de ne pas avoir froid, et avec les petites bottines lacées et à talons, je garde le côté girly et bohème.
Pour donner un côté un peu plus sportif et chaud à la tenue, je mets un de mes gros sweatshirt (hoodie) par dessus. Donc malgré les fines bretelles, j'ai bien chaud en haut.
J'ai aussi ajouté un petit foulard fleurie, pour le rappel coloré et girly mais aussi pour me protéger la gorge car ce sweat là est un peu décolleté.

Et l'hiver ?
Je remise la tenue au placard dès qu'on passe en dessous de 7 degrés.
Les bottines ne seront pas adaptées au verglas et à la neige.
Et le pull ne me tiendra plus assez chaud.
Donc durant les mois les plus froids de l'hiver, la petite robe part en hivernation.

Tenue 6 : une robe bohème surfeuse

🍂🍁🍃~~🍂🍁🍃~~🍂🍁🍃~~🍂🍁🍃

J'espère que ces tenues vous ont plu !
J'ai essayé d'utiliser des vêtements très classiques pour que que vous puissiez adapter toutes les tenues à votre propre dressing. Ces tenues bohèmes et surfeuses correspondent très bien aussi à des femmes qui aiment les tenues casual ou un peu plus féminine.

Je referais le même article pour la transition automne à hiver, quand les températures commenceront vraiment à chuter.
Ainsi vous garderez votre look surfeuse bohème durant toute l'année !

A bientôt sur le blog,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !