vendredi 8 novembre 2013

Revivre ses vacances

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bonjour à tous !

En ce mois de novembre assez morne, on se rappelle avec envie les jours d'été où on se promenait sur la plage ou à la montagne, on visitait des musées, on buvait un café sur une terrasse, on faisait les marchés, on admirait les artistes de rues...



Le 20 septembre dernier, un vendredi, j'ai revécu une journée de vacances avec ma maman car cette année nous n'avons pas pu partir ensemble. Une journée, c'est assez court, surtout que j'étais malade ce jour-là, mais nous avons revécu une journée de vacances type.

Comment aies-je revécu mes vacances pendant une journée ? 

 


Avec ma maman, on part soit à la mer, soit à la montagne. Finalement, nous avons choisi l'option la plus facile, revivre ses vacances à la mer.
Dans ces cas-là, nous nous levons vers 10h, on prend un gros petit-déjeuner puis on part faire les boutiques. Vers 16h, on a un petit creux, donc on s'arrêtait à Mac Do acheter des mac flurry qu'on allait manger face aux surfeurs qui bouchonnaient. Généralement c'est à ce moment qu'on commençait à faire demi-tour, pour être de retour à l'hôtel vers 18h.
On se faisait toujours une petite balade avant ou après diner car les nuits étaient très belles.

Alors ce que nous avons fait, c'est aller manger dans un restaurant (ce n'est pas un petit-dej mais parfois on déjeunais quand même dans des restos, donc ça va), puis nous sommes allés faire les boutiques et on est rentré à la maison pour manger des glaces (milka et toblerone) devant un DVD de surf (j'en ai plein). Après on est resté à la maison à papoter (j'étais malade donc) puis on a regardé la télé jusqu'à pas d'heure, un peu comme on le fait en vacances.

Comment aurais-je revécu mes vacances à la montagne ?

 


J'habite en ville, il n'y a pas de montagne (ni de mer) à proximité. Néanmoins, nos journées s'articulaient autour de deux événements important : une promenade dans les bois et la piscine de l'hôtel.
Si on avait choisi la montagne, nous serions allées nous promener dans un des parcs à proximité de chez nous (quitte à prendre la voiture) et j'aurai emporter un sac-à-dos avec une gourde et de quoi manger comme nous le faisions lors de nos balades.
Puis, plus tard, nous serions allées à la piscine communal pour nager et papoter dans l'eau comme nous le faisions chaque jour.

Et vous, comment pourriez-vous revivre vos vacances pendant une journée ?



Déjà, faites cela sur un jour de congé où vous n'avez besoin de rien faire. En vacances, on est détendu, alors si vous devez faire quelque chose d'important, décaler votre journée de vacances.
Ensuite, faites la liste de ce que vous faites en vacances et que vous adorez faire, et essayez-le de le retranscrire là où vous habitez.

Je vous donne quelques exemples :

  • Vous nagiez quotidiennement : allez à la piscine communal
  • Vous preniez un café en plein soleil face à la nature : trouvez un café près de chez vous qui donne sur un parc ou une étendue d'eau. Si ce n'est pas possible, faites un thermos de café et allez à l'endroit qui vous plait !
  • Vous aimiez chiner : trouver le marché ou la brocante le plus près de chez vous qui aura lieu le jour de votre journée de vacances.
  • Vous visitiez de nombreux musées : trouvez des musées dans votre coin qui vous intéressent et où vous n'êtes pas encore allé.
  • Vous étiez à l'étranger et vous aimiez découvrir leurs spécialités culinaires : testez de nouveaux restaurants spécialisés !
  • Vous aimiez rester à bronze quelque part : en novembre, ça risque d'être compliqué, mais vous pouvez vous arrêtez sur un banc et savourez le soleil sur votre peau.
Il y a vraiment plein de possibilités, il est toujours possible de trouver un équivalent de ses vacances près de chez soi, ça nécessite peut-être d'avoir à prévoir à l'avance ou d'aller un peu loin, mais ça vaut le coup je trouve. Ca permet de se détendre et de se remémorer les bons souvenirs.

Je vais d'ailleurs refaire ça prochainement, l'été commence à être loin mais vu que c'est surtout le surf qui me manque, ça va être difficile, du coup je regarderai mes photos/vidéos, je m'entrainerai sur le take-off et l'équilibre, et sinon ce sera une journée où j'irai au marché, je mangerai de la brioche et je papoterai avec ma famille.

J'espère avoir pu vous aider, et j'espère que vous serez nombreux à revivre vos vacances cet hiver !

A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...