[Rentrée 2013] Petit-déjeuners équilibrés

Bonjour à tous,

En tant que surfeuse bohème, je suis pour une alimentation équilibrée, et adaptée aux gens ! Je suis également pour les trois repas quotidiens, et même plutôt pour 4 repas par jour. Alors aujourd'hui je vous parle des petit-déjeuners, et une prochaine fois, ce sera les goûters !


Idées de recettes pour le petit-déjeuner



  • Premier petit-déjeuner


Quand on n'a pas de temps le matin, le mieux est de choisir des boissons que vous pourrez boire rapidement, dans les bouchons, en attendant le métro...
Je vous conseille 3 types de boissons :
- les lactées, qui peuvent être goût chocolat ou fraise (ceux que je connais)
- les compotes, ceux-là je les aime beaucoup !
- les jus de fruits.
Je les prend tous en portion individuelle, j'ai toujours les 3 types sur moi, comme ça, arrivée à la fac, je bois ce dont j'ai envie. Et si j'ai encore faim un peu plus tard dans la matinée, j'ai un truc à manger.


  • Deuxième petit-déjeuner


Si vous voulez un petit-déjeuner plus consistant, vous pouvez le préparer la veille au soir et le manger le lendemain matin dans votre bureau, lors d'une pause, autour d'un café...

Donc là je vous propose un petit-déjeuner à emporter avec vous, et le meilleur moyen est d'utiliser des petits pains ! Ou des mini gâches, mini brioche, muffin, n'importe quoi qui peut fonctionner comme un sandwich et qui peut survivre une nuit sans rassir (donc adieu la baguette).
Ouvrez le petit pain en deux, mais ne le coupez pas en deux ! Il faut juste que ce soit ouvert pour y mettre ce que vous préférez : confiture, nutella, beurre, barre de chocolat, miel, beurre de cacahouètes...
Ensuite vous emballez votre petit pain dans du papier d'alu et vous le mettez dans votre sac-à-main !


  • Troisième petit-déjeuner


Tout aussi nourrissant que le premier mais celui-ci, mieux vaut le manger chez vous. Encore une fois, vous pouvez le préparer la veille, ça ne pose pas de problème.

Cette fois-ci, on utilise des produits frais. Dans une coupelle, mettez plusieurs cuillers à soupe de fromage blanc, ajoutez-y des céréales (ceux que vous préférez, il y en a des tas). Ajoutez ensuite des fruits, en particulier les fraises, les framboises, les mûres, les myrtilles ou des raisins...
Une fois que l'hiver sera là, vous pourrez en acheter surgelés. Et, encore mieux, il existe des petits bols de fruits rouges surgelés que vous pouvez utiliser !
Pour les gourmandes, ajoutez un peu de sucre, des pépites de chocolat, du miel ou de la noix de coco râpée.


  • Quatrième petit-déjeuner


Celui-là est le plus complet, il peut être pratiquement entièrement préparé en avance et vous pouvez l'emporter avec vous.

Pour ce petit-dej complet, je vous propose de manger un fruit frais (pomme, banane, orange, melon...), de boire du lait, soit un verre de lait, ou du lait chocolaté (j'adore le chocolat). Et enfin, prenez des tranches de pain de mie, toastées ou non, recouvertes de ce que vous préférez.


  • Cinquième petit-déjeuner


Pour celui-là, impossible de le préparer en avance et il est très nourrissant, presque un vrai repas.
Je me suis inspirée d'un petit-dej anglais : un œuf sur le plat ou brouillé, une tomate et un toast beurré avec un yaourt !


  • Sixième petit-déjeuner


Voici un petit-déjeuner classique mais qui marche à tous les coups, par contre on ne peut pas le préparer à l'avance : les céréales avec du lait ! Associé avec un jus de fruits ou un fruit frais, cela fait un déjeuner nourrissant.

Voici donc mes idées de petit-déjeuner qui, je l'espère, vous permettront de commencer vos journées du bon pied !

A bientôt

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !