Océane's life : la vie d'Océane #7

Surf et bobos


Je dis souvent que le surf est dangereux et qu'il faut toujours faire attention et connaitre ses limites. C'est pour ça que je vais vous raconter quelques anecdotes de ma propre expérience..

  • Mon premier problème au surf fut au niveau de ma cheville droite. C'est durant le take-off (quand on monte sur la planche) que je me la suis abimée. J'ai donc mis une bande autour de ma cheville pour la bloquer.

  • Au même moment, le côté de mes pieds s'est abimé. J'avais des brûlures à cause du frottement de la planche contre ma peau. La seule solution fut de m'acheter des chaussons de surf pour protéger ma peau, et au final solidifier un peu mes chevilles.

  • Une autre fois, un surfeur n'a pas respecté la priorité et on s'est cogné. Au final, c'est moi qui aies eu les conséquences physiques : une coupure quelques centimètres à peine sous l'oeil, un gros bleu sur la joue et une douleur sur toute la partie gauche de mon visage, y compris dans les dents ! Peu de solutions, hormis la patience...

  • Plus récemment, je me suis fait un mini claquage sur le muscle qui permet de bouger la cheville. Heureusement, ça n'a pas duré longtemps et les antidouleurs, de la crème anti-inflammatoire et un bandage immobilisant ont aidé à faire passer la douleur en 3 jours. Au final, ce n'était pas exactement un claquage.

  • L'un des derniers en date est une douleur dans toute la tête et les premières vertèbres après avoir pris ma planche sur la tête lors d'une mauvaise chute. Du repos, du froid et des antidouleurs ont fait passer ces douleurs en une demi-journée.

  • Et pour terminer la saison, je me suis fait une fracture au petit orteil gauche ! J'ai hésité avec une fracture mais l'orteil n'est pas tout bleu. J'ai donc arrêté le surf avec 2/3 jours d'avance, je me suis mis un bandage pour bloquer mes orteils, et limiter la douleur. Maintenant j'attends que ça passe !

  • Après bien sûr, il y a plein d'autres petits bobos, en particulier des douleurs passagères au niveau de mes articulations de genoux et chevilles, des coups de soleil sur les mains, de très nombreux bleus (parfois assez gros et douloureux), une gorge irritée à cause des tasses prises, des coupures, des courbatures...

 Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !