Océane's life : la vie d'Océane #5

La clé 3G

clé 3G


A Pâques, nous avons acheté une clé 3G pour avoir internet n'importe où. Ce n'est pas un abonnement, on la recharge quand on en a besoin, comme les téléphones à carte. C'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est mieux qu'un abonnement, quel qu'il soit, et pas plus cher qu'avoir internet dans un hôtel.

  • Mais là, après 2 ou 3 mois sans l'utiliser, en essayant de la reconnecter, ça ne marchait pas. Tout se passe par internet en fait, donc on se connecte, et après il suffit de recharger, par internet. On choisit l'offre que l'on veut, en jours ou en heures, on paye et c'est bon ! Mais là, ça ne voulait pas. Il a donc fallu appeler l'assistance et, au deuxième coup de fil, le problème était résolu !
  • Commence ainsi le second problème : connecter la clé à mon ordinateur. Depuis Pâuqes, mon ordinateur a changé. Le nouvel ordi reconnaissait bien la clé, arrivait à l'installer mais au moment de l'installer, un message d'erreur s'affichait. Il a fallu faire une manip' (que je n'ai ni fait ni compris) pour que ça marche. Et tant mieux ! Sept semaines sans avoir internet sur mon ordinateur, ça aurait été difficile !
C'est donc grâce à cette petite clé 3G que je peux continuer d'aller sur internet et de poster des articles jusqu'à mon retour de vacances !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !