Mon livre du moment : l’Appel de la Lune, de Robin D. Owens [Podcast]

Bonjour à tous !
Voilà, j’ai terminé de lire mon livre du moment : L’appel de la lune, de Robin D. Owens.
Comme les fois précédentes, vous retrouverez ma critique audio ci-dessous, et encore en dessous, ma critique en résumé !



Mon point de vue sur l’Appel de la Lune, de Robin D. Owens


Résumé :
C’est un livre de science-fiction vu que ça parle de magie. Mais ça n’a rien à voir avec Harry Potter ! C’est l’histoire d’une étudiante américaine qui s’est toujours passionnée pour la magie et qui y croit, en particulier parce qu’elle a un « lien » avec la planète Terre. Un jour, une de ses amies voyantes lui dit de faire un rituel, une nuit de pleine Lune et elle se retrouve dans un autre monde, Lladrana.

Les personnages :
Quand j’y repense, il y a beaucoup de personnages, les principaux sont :
-Marian, l’héroïne, rousse, rond et perfectionniste, elle adore étudier et découvrir de nouvelles choses. Elle découvre rapidement qu’elle a un grand pouvoir de magie et qu’elle a été appelée sur Lladrana pour aider les habitants d’une menace.
-Bosgond, son premier professeur est un vieil homme grincheux qui se prend d’affection paternelle pour la jeune femme.
-Jacquar, son deuxième professeur, un jeune homme très séduisant dont Marian ne sait pas quoi en penser.
-Alexa ou Alyeka, une autre américaine, avocate, propulsée dans le monde de Lladrana et qui devient immédiatement l’amie de Marian.
-Tuck, son hamster qui sera très vite douée de paroles et de réflexion, comme un être humain
-Andrew, son frère, qu’on ne voit que très peu.

L’histoire :
J’ai adoré ! Les personnages sont attachants, le monde est original et on a toujours envie de voir ce qu’il se passe ensuite. Le livre est en plusieurs grandes parties séparées en chapitre. L’histoire est logique, elle suit bien son cours et rien n’est épargnée. Pour cette raison, je ne le recommande pas à des personnes de moins de 14/16 ans.

Le temps de lecture :
J’ai mis beaucoup plus de temps que prévu car en fait j’avais beaucoup moins de temps libre de prévu. Je n’ai presque pas lu du mois de juillet. Et sinon, je n’avais ni trop le temps ni trop le courage de lire le soir. Je l’ai vraiment lu qu’une fois arrivée en bord de mer avec plus aucune obligation !

Conclusion :
Même si je le recommande plutôt à des filles, c’est un livre très sympa. Même s’il était au rayon ado, je l’ai trouvé assez dur par moment, un peu comme les derniers Harry Potter. Il y a des monstres et des morts. Je sais que si je l’avais lu vers 14/15 ans, j’aurai fait des cauchemars. Donc je le conseille plutôt pour des filles de plus de 16 ans, sauf si vous êtes moins impressionnables que moi !
Néanmoins, c’est un très bon livre, et arrivée à la dernière partie, je n’ai pas réussi à m’arrêter de lire, je me suis couchée à 2h du mat’ pour attendre un moment où l’action ralentirait. Et j’ai fini le livre le lendemain !

Pour commander : 
L'appel de la lune

A très, très bientôt pour une autre critique !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !