DIY : Maquillage des yeux pour l'été

Bonjour à tous,
Ca y est, l'été est enfin parmi nous ! Il est donc temps de changer de maquillage pour passer à un maquillage des yeux plus colorés.
Et cette fois, grande nouveauté, je vous mets les photos des différentes étapes ! Comme ça je suis sûre que vous comprendrez ce que j'essaye de vous expliquer.

Tutoriel : maquillage des yeux bleu lagon

 

C'est vrai, je l'avoue, j'ai cherché sur internet les tendances maquillages pour cet été... En même temps je n'avais pas d'inspiration ! Et quand j'ai découvert que le bleu et toutes ses variantes étaient à la mode, je me suis arrêtée là : mon blog parle du look bohème et surf, et le bleu sera parfait pour le look surfeuse !

Mes accessoires
Les accessoires utilisés :
- du fard à paupière doré et turquoise (les couleurs passent mal)
- un crayon noir (et je n'ai finalement pas utilisé l'eyeliner)
- de l'anti-cerne que j'utilise également comme base
- 3 types de pinceaux (et je n'ai pas utilisé le crayon bleu non plus...)


Voici les étapes :
1- Avant de commencer le maquillage en lui-même, il est indispensable d'appliquer une base ou, comme dans mon cas, de l'anti-cerne, qui permettra de fixer le fard à paupière.
2-  On pose du fard à paupière doré au creux de l’œil pour donner une touche de lumière.
3-  On applique sur toute la paupière mobile un fard à paupière bleu-vert, bleu lagon. Bref, un bleu qui fasse penser aux yeux turquoises des plages paradisiaques !
4- On applique une fine ligne de ce même fard à paupière sur les cils du bas.
5- On passe maintenant au crayon noir pour donner de l'intensité au regard : une ligne au ras des cils supérieurs, puis une fine ligne au niveau de la base des cils inférieurs, à la limite de la muqueuse.
6- Dernière étape : du mascara, en haut et en bas, pour ouvrir le regard !


Les 6 étapes pour obtenir un maquillage bleu lagon

Et voilà un maquillage parfait pour l'été !

D'ici quelques semaines, je posterai un article sur un maquillage pour la plage encore + coloré, même si, dans mon cas, je fais un maquillage waterproof à cause du surf (qui aura également le droit à un article).

A très bientôt donc,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !