100ème article : mes préférences

Bonjour à tous !
Nous sommes finalement arrivé au centième article ! Et à cette occasion, j'ai décidé de vous faire un article sur mes préférences pour que vous me connaissiez un peu mieux et que vous puissiez cerner mes goûts.

  • Couleur préférée ?
Le bleu. Je pense que c'est à cause de la couleur de l'océan qui m'a toujours fascinée.

  • Fruit préféré ?
La pêche ou le melon... Plutôt le melon car c'est celui que je mange le + chaque année, d'avril à octobre, je mange du melon tous les jours ! J'aime beaucoup ce fruit : sa couleur, sa fraicheur, son goût. En + il est délicieux avec du jambon de parme, j'adore !

  • Légume préféré ?
La tomate, botaniquement parlant c'est un fruit mais on me répète tellement souvent qu'il est considéré comme un légume que donc, je le met comme mon légume préféré ! J'aime bien les petites tomates en apéro ou en pique-nique / roadtrip. Et les tomates de taille standard sont délicieuses l'été avec du sel ou de la sauce, en salade, avec des œufs brouillés... Et là, on peut en manger toute l'année !

  •  Sport préféré ?
Sans grande surprise, mon sport préféré est le surf ! Il m'aura fallu des années pour trouver un sport qui me plaise mais ça valait le coup d'attendre. Tout me plait dans ce sport. Le surf est d'ailleurs devenu bien plus qu'un sport pour moi et c'est ça qui me plait. Le surf est un état d'esprit je trouve. Ca peut paraitre bizarre de dire ça, d'autant + qu'on ne trouve pas ça dans beaucoup de sports mais quand on est à l'eau avec d'autres surfeurs, ou qu'on leur parle, on sent que le surf fait partie intégrante de toi et c'est vrai que ça me plait. Et c'est aussi l'une des raisons qui m'a poussée à faire ce blog.

  • Passe-temps préféré ?
Alors là, il est impossible pour moi d'en choisir un seul ! J'ai 3 passe-temps favoris qui sont à ex-æquo : regarder des séries, lire, bloguer. Je fais d'ailleurs ces 3 passe-temps chaque jour ! Je regarde des séries pendant mes pauses ou le soir, je lis avant d'aller me coucher et je blogue le reste du temps (chaque jour je fais des recherches, des photos, j'avance des articles...). J'aime ces 3 activités et je ne pourrais m'en passer d'aucune, ce sont vraiment mes hobbies.

  • Activité préférée ?
La marche. Je sépare la marche des passe-temps car, comme le nom l'indique, un passe-temps c'est pour passer le temps alors que la marche c'est une activité physique vu que dans mon cas j'essaye de marcher au moins une heure par jour (il est conseillé de marcher 30 min, 3 fois par semaine). Je ne pourrais pas non plus me passer de la marche, ça me fait du bien et j'adore me promener, découvrir de nouvelles choses et de nouveaux endroits. C'est l'occasion également de faire du lèche-vitrine et quand je suis accompagnée par quelqu'un, ce sont les moments où j'ai les conversations les + intéressantes, je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Peut-être qu'on parle + facilement dans un environnement aéré et quand on n'est pas face à la personne ? Je ne sais pas. Mais j'adore la marche, seule ou accompagnée.


  • Auteur préféré ?
J'hésite entre plusieurs mais je pense que je vais répondre Jane Austen. Au moins j'ai lu toutes ses œuvres ! J'adore son style d'écriture, les intrigues, les personnages et l'époque ! C'est vrai que cette galanterie, ses flirts, ses bals, etc, me permettent de complètement m'évader ! Je ne pourrais pas vivre à leur époque mais justement, ça me change de ma vie quotidienne ! Et vu qu'ils ont été (quasi ?) tous adaptés au cinéma, j'alterne film et roman. Et bien entendu, comme pour beaucoup de monde, mon préféré est Orgueil et Préjugés mais ils sont tous vraiment biens et j'adore Nothanger Abbey car c'est un style complétement différent !

  • Bijou préféré ?
Ce n'est pas une surprise ni une nouveauté, j'adore les bracelets ! Mais plutôt les petits bracelets souvenirs. J'en achète un partout où je vais. Les "beaux" bracelets, je ne les porte pas trop, sauf un que ma maman m'a offert pour un anniversaire et que je porte tous les jours. Sinon autour de mes poignets ce sont des bracelets pas cher du tout.
 
  • Fleur préférée ?
Je ne retiens jamais son nom... C'est l'arum, voilà j'ai réussi à demander à quelqu'un qui connaissait. J'aime cette fleur depuis que je suis toute petite : j'ai découvert la fleur dans un film et il lui donnait des propriétés thérapeutiques (contre les hématomes, comme pour l'arnica) et elle était nommé la fleur des amoureux. Depuis, c'est ma fleur préférée, même si l'hibuscus essaye de la détrôner depuis quelques années.

  • Hi-tec préféré ?
J'hésite entre téléphone et ordinateur mais je pense que je vais répondre téléphone. Il ne me quitte jamais, bien sûr je téléphone et j'écris des sms avec lui mais je joue aussi, je vais sur internet, j'écris des articles, j'ai World donc j'écris des histoires, des rapports, je révise mes oraux... Avoir un smartphone c'est vraiment avoir un téléphone et un ordinateur dans un seul petit objet ! Ah oui, sur mon téléphone, il y a aussi les rendez-vous, les trucs à faire, les listes de courses...


  • Endroit préféré ?
Le bord de mer. Ce n'est pas une surprise non plus, je le dis suffisamment souvent mais c'est toujours bien de le préciser. Ce que vous ne savez pas, c'est que cet amour pour le bord de mer a toujours été présent. Mon père aussi est un amoureux de la mer, son sport c'est la voile, surtout quand il était jeune et insouciant et je crois que c'est lui qui m'a transmis cet amour pour l'océan, ses caprices, sa beauté, son humeur changeante, ses tempêtes et ses temps calmes... Et depuis toujours, je dis que j'habiterai en bord de mer !


  • Produit cosmétique préféré ?
Si on parle vraiment juste de produit, c'est la crème hydratante, que ce soit pour le visage, les mains, les lèvres, le corps, les cheveux... J'utilise la crème hydratante sous toutes ces formes et c'est une très belle invention !
Si on parle plutôt de maquillage, c'est le vernis ! J'en achète régulièrement et je varie les couleurs. Pour le reste du maquillage, je suis très fidèle et je change rarement. Alors que le vernis, j'alterne les couleurs, je fais parfois des motifs, je met plusieurs couleurs sur mes ongles... Avec le vernis, je me lâche !

  • Vêtement préféré ?
La jupe. J'aime beaucoup les Tshirt/débardeurs/tunique aussi. Mais je préfère la jupe. Je suis anti-jean, je porte donc beaucoup de jupes, robes et shorts. Mais des trois, je préfère la jupe car je trouve qu'il y a beaucoup + de variétés que pour le short (et je trouve + facilement une jupe qui me va qu'un short) et, contrairement à la robe, on peut assembler la jupe avec des Tshirts, ce qui donne plein de looks possible. J'avais fait un article "une robe, 6 possibilités" et c'est vrai qu'avec une robe, on peut faire plusieurs looks, mais avec une jupe, je trouve qu'il y a beaucoup + de liberté et de possibilités. Et mes jupes préférées sont celles à volants.

  • Moment de la journée préféré
Quand je me couche ! Même si, comme tout le monde, je me couche plus tard que prévu car j'ai toujours un dernier truc à faire. Mais j'adore me coucher, une fois que je suis en pyjama, prête à aller me coucher, j'éteins toutes les lumières sauf ma lampe de chevet, je me glisse sous ma couette toute douce, je récupère mon roman en cours et je lis jusqu'à ce que mes yeux se ferment tout seul. C'est le seul moment de la journée où je lis. La journée j'ai toujours trop de trucs à faire et la lecture m'endort car je lis toujours pendant au moins 30min 1 heure, donc ça endort. Quand un livre me passionne vraiment, oui, je le lis toute la journée, mais je m'oblige à faire des pauses et à m'aérer pour pas avoir l'esprit trop embrouillé.
Donc j'adore le moment où je me couche, c'est vraiment ma coupure et après je ferme le livre, j'éteins la lumière et je m'enfonce doucement dans un sommeil rempli de rêves. Et l'hiver, j'attends toujours ce moment avec impatience après avoir eu froid une bonne partie de la journée (fac non chauffée).


  • Fête préférée ?
C'est Noël, mais vous le savez déjà si vous avez lu l'article sur "My Favorite Things" et vous allez très vite le découvrir. J'adore Noël, je commence à m'occuper de Noël très tôt dans l'année (septembre), je ne varie pas beaucoup d'une année sur l'autre, mais on fait des modifications dans le but d'arriver au Noël parfait qui, heureusement, n'existe pas. On achète de nouvelles décorations pour le sapin et la maison, on change certains objets d'endroits, on change le menu...
J'adore cette fête, en particulier parce qu'elle illumine la fin de l'automne et le début de l'hiver. Les jours se raccourcissent, la neige arrive, c'est assez déprimant et Noël me permet de tenir. Au mois de décembre, je me balade pendant des heures dans les rues et les magasins pour me rassasier de la féérie de Noël. J'adore cette fête et je n'ai pas assez de mots pour l'expliquer.

Et voici pour 15 de mes préférences ! 
A bientôt,

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !