Mon livre du moment : Star Wars l'héritier de l'empire (suite et fin) [Podcast]

Bonjour à tous,
Cet article est donc la suite et la fin de ma critique du 1° tome de la trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou, que vous pouvez trouver ici.

Les deux derniers tomes de la trilogie


Je fais aujourd'hui la critique sous format audio car, personnellement, ce genre de critique, j'aime bien les entendre plutôt que de les lire, comme ça on peut faire autre chose en même temps. Et en tant que blogueuse, ça m'évite d'avoir un article qui peut être trop indigeste...

Vous trouverez ci-dessous, ma critique sous format audio et le résumé de ma critique sous le lecteur.




Mon point de vue sur la trilogie

Résumé :
C'est donc la suite du 1° tome, avec la lutte du pouvoir galactique entre la Nouvelle République et le Nouvel Empire.

Avis sur les personnages :
Léia est beaucoup plus présente à partir du 2nd tome. Elle devient un personnage principal et un des piliers de l'intrigue.
Luke reste fidèle à lui-même.
Yan est peut-être un peu moins présent mais j'arrive plus facilement à l'imaginer grâce aux petites descriptions que l'auteur ajoute.

Avis sur l'intrigue :
Alors que dans le 1° tome, je me plaignais que le Grand Amiral Thrawn était invincible, dès le 2nd tombe, c'est moins vrai. Peu à peu la Nouvelle République arrive à discerner ses faiblesses et parfois, ils arrivent à surprendre le Grand Amiral. Malheureusement, ça reste assez rare et les victoires de la Nouvelle République sont souvent obtenu par le trio habituel ou les nouveaux personnages.
Les coïncidences ont enfin disparues ! Désormais les différents personnages sont à des endroits différents et s'ils se retrouvent c'est qu'ils le recherchaient, ce qui est beaucoup plus logique.

Temps de lecture :
Tout comme le premier, je les ai lu très vite, ou plutôt je prenais plaisir à les lire mais je n'avais pas forcément le temps de lire tous les jours...

Conclusion :
Les deux derniers tomes sont beaucoup plus agréables à lire, en partie car on s'habitue à lire Star Wars et non à le regarder. Et d'autre part, l'intrigue est enfin lancée, il se passe donc plus de choses et de manière plus réaliste.
La trilogie a une fin avec une ouverture pour ceux qui souhaiteraient lire les autres livres, ce qui n'est pas mon cas.

Bilan :
Je confirme ce que j'avais dit dans le 1° article : je recommande cette trilogie à tous les fans de Star Wars, ceux qui se demandaient ce qu'il se passait à la fin du 6° film. En attendant les nouveaux films, c'est un bon substitut !

Pour commander : 
Star Wars : La Croisade noire du jedi fou, tome 2  
Star Wars : La Croisade noire du jedi fou, tome 3


A bientôt pour une nouvelle critique !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !