Ma routine beauté spécial été et surf

Bonjour à tous,
Je vous écris cet article alors que je suis entre deux sessions de surf, et j'ai décidé de vous expliquer ma routine beauté spécial "vacances en bord de mer".


Routine beauté, spécial été et surf


Maison de Summerland


  • Maquillage
Donc le matin, après ma douche, je commence par me maquiller les yeux avec mon maquillage waterproof : crayon noir, fard à paupière taupe, et mascara :

Maquillage waterproof


Niveau maquillage, ça s'arrête là, tout le reste partirait à la première vague. A propos du vernis, j'ai essayé à plusieurs reprises mais le surf et le vernis ne s'entendent pas du tout ! Éventuellement sur les ongles des pieds, mais sur les mains, en une session, mon vernis est foutu ! Donc j'ai arrêté.

  • Crème solaire
Ensuite, j'applique ma crème solaire 50+ qui dure toute la journée (mais il faut attendre 30 minutes avant de s'exposer au soleil) sur tout mon visage en descendant sur le cou. C'est le troisième été que je fais ça et ma peau va beaucoup mieux !
Si je vais surfer le matin, j'applique une crème solaire 50+ waterproof standard car après la session, il ne restera pas grand chose de ma crème solaire. Donc je garde celle qui dure la journée pour les jours où le surf aura lieu en deuxième partie d'après-midi.

Daylong 50+


  • Post-surf
Comme je vous le répète souvent, je ne sais jamais quand je vais surfer, ça dépend des conditions. Néanmoins, si je vais surfer, dès que je rentre chez moi c'est douche complète car j'ai du sel absolument partout ! (Et bien sûr je rince aussi à fond mon maillot et ma combinaison).

Douche


Ensuite, comme je l'avais dit dans cet article (partie "Que faire en rentrant de la plage ?"), je me sèche et j'applique de la crème hydratante sur mon visage, mes lèvres, mes cheveux (qui ont un masque quasi quotidien quand je suis en bord de mer) et bien sûr ma peau.

Vu que je surfe avec des chaussons de surf (pieds fragiles), j'ai souvent des petites plaies dues au frottement de la chaussure, donc je mets un peu d'éosine (oui, comme sur les fesses des bébés, mais ça permet de faire sécher la plaie, pour le lendemain).

Et avant, je me tartinais d'arnica en pommade là où j'avais des bleus, mais avec l'expérience, les bleus disparaissent. Par contre les douleurs musculaires sont toujours présentes, donc je me masse avec des crèmes anti-inflammatoires.

  • En cas de nouvelle sortie
Si jamais je ressors, je m'appliquerai sur le visage de la crème solaire normal (qui dure 2 heures), mais ça, ça dépend de l'heure de la session, si je rentre à 18 heures, je ne sortirai pas avant 19 heures, donc je ne mets plus de crème solaire, je ne crains plus grand chose (même si je devrais).
Et si la session a eu lieu le matin (chose assez rare), je remets ma crème solaire qui dure toute la journée et je retouche mon maquillage en ajoutant de l'anti-cerne.

Crème solaire classique


  • Le soir
Donc le soir, je ne fais rien de particulier, je me suis déjà entièrement tartinée de crème hydratante en tout genre et mon maquillage est parti à 95% entre la session et la douche, donc il n'y a plus rien à enlever.

Ainsi s'achève ma routine beauté, spécial été en bord de mer.
J'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !