Comment avoir des beachy hair ou cheveux bouclés ?

Bonjour à tous !

Vu le succès de cet article, je l'ai un peu remastérisée pour qu'il soit plus clair !
Les surfeuses ont des cheveux naturellement bouclés qui nous font toutes rêver. Après avoir passé une journée à la plage, entre le vent salé et l'eau de mer, nous aussi ont obtient les fameux "beachy hair". Et ce qui fait l'attrait de ces boucles est leur effet naturel. Donc, pour avoir des beachy hair réussis - sans aller à la plage - les boucles doivent sembler le plus naturel possible.
Pour cette raison, je ne parlerai pas des fer à friser, qui font toujours des boucles très soignées et précises. Néanmoins, vous pouvez toujours l'utiliser puis casser les boucles à la main pour en faire une tignasse bouclée.
Alors, comment avoir des beachy hair ?


DIY : spray salé pour crinière de sirène




Beachy hair
 

Mon titre a mis fin à votre interrogation : la meilleure solution est d'utiliser de l'eau salée (les fameux "sea salt spray" ou "surf spray" qu'on voit un peu partout) : effet garanti pour avoir des cheveux aux boucles (presque) naturelles !  
Quand on n'a ni la mer ni le vent marin pour s'onduler les cheveux, rien de mieux que de les avoir dans une petite bouteille vaporisateur.
Il existe sur le marché des sprays salés, mais je ne comptais pas débourser de l'argent pour ça, j'ai donc fait une recette maison.

  • Vous aurez besoin de : 

1) un flacon, vide, avec un spray (le mien a une contenance de 250 mL)
2) sel fin de mer, gel et crème hydratante pour cheveux (et bien sûr de l'eau)
3) une cuiller à thé pour mesurer les quantités (= environ la moitié d'une petite cuiller normale)

Ustensiles
NB : cliquez sur la photo pour l'avoir en grand écran !


  • Petite astuce pour le flacon avec embout à spray

Evitez d'en acheter un, faites plutôt de la récup'. Dans mon cas, il contenait un produit à vaporiser sur la peau. Il a suffit que je le nettoie avec du liquide vaisselle pour avoir un flacon comme neuf !
En tout cas, n'en achetez pas un dans les grandes surfaces ou les magasins de maquillage. Allez plutôt dans les magasins de bricolage / jardinage, vous en trouverez pour 2 € maxi. D'accord, ils sont pas très jolis mais vu qu'on l'utilise chez soi, autant prendre un truc pas cher !
Et pour vous le prouver, voici ci-dessous la photo d'un vaporisateur de 1L, trouvé à Bricorama pour 2 € !

Vaporisateur


  • La recette maison

Les quantités sont, dans mon cas :
- un peu moins de 250 mL d'eau tiède (je l'ai donc rempli, à vu d’œil, quasi complètement)
- une cuiller à thé de sel
- une grosse noisette de crème hydratante pour cheveux ou tout autre soin pour les cheveux (la moitié d'une cuiller à thé)
- un tout petit peu de gel, une pointe de cuiller.
Et n'oubliez pas de mélanger !

Donc si vous prenez un vaporisateur de 1L, vous multipliez par 4 les quantités (un peu moins de 1L d'eau, 4 cuillers à thé de sel, 2 cuillers à thé de crème hydratante, une demi cuiller à thé de gel).


  • Intérêt des différents ingrédients

Le sel => donne l'effet "beach waves"
La crème => nourrit le cheveu qui va être agressé par le sel
Le gel => fixe les mèches créées.
Modifiez les quantités en fonction de votre type de cheveux, donc ajoutez ou enlevez des ingrédients pour arriver à un résultat qui vous convienne.


  • Derniers conseils :

=> Ne lésinez pas sur la quantité de produit à vaporiser et amplifiez l'effet en froissant les cheveux ou en les attachant en un chignon ou une tresse lâche.
=> Ce produit étant à base de sel, il ne doit pas être utilisé à long terme, en particulier si vous avez déjà des cheveux abîmés.
=> Utilisez la crème pour cheveux que vous préférez. Evitez les huiles car je ne suis pas sûre qu'elle se mélangera correctement.

A bientôt !

Océane ~~
Si l'article vous a plu, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite) et n'hésitez pas à le partager !