Suis-je sportive ?

 En ce court mois de février, voilà déjà plusieurs personnes qui me définissent comme sportive. Mais c'est quoi "être sportif" ?


Suis-je sportive ?


Ca a commencé avec mes collègues. Courir 3 fois par semaine, souvent le soir, de nuit, dans le froid et parfois la tempête les impressionnait. Et puis j'ai ajouté mes baignades en combi dans une eau à 10° et voilà, j'étais devenue une sportive.


C'est quoi "être sportif" ?

Je pense qu'à partir du moment où on s'agite, on devient sportif, du moins en France.

Je ne me considère pourtant pas du tout comme sportive. Oui je vais courir 3 à 4 fois par semaine, mais pas longtemps. Oui je vais me baigner dans de l'eau froide mais, là, aussi, pas longtemps et seulement sur mes jours off. A côté je marche et je m'agite mais pas forcément beaucoup plus que quelqu'un d'autre.


Ma définition de "être sportif"

Pour être sportive, j'aimerais bien ajouter le roller. Ca fait des semaines déjà que j'aimerais m'y remettre.

Plutôt que de simplement me baigner, pour rendre ma sortie sportive il faudrait que je fasse du longe-côte, pendant deux heures, comme fait le groupe de l'une de mes collègues. Ou alors surfer et bodysurfer. Franchement, avec la combi et en faisant du sport dans l'eau, on n'a pas spécialement froid.


Conclusion

Finalement, je ne me sens pas sportive car ça reste à chaque fois des sessions courtes, sans aucune compétition et avec peu d'autochallenge. Je fais ça en fait pour m'amuser, comme quand je regarde Netflix ou que je lis un bouquin.

C'est peut-être ça la meilleure façon de faire du sport et peut-être la même définition de "être sportif" : faire du sport en s'amusant et juste dans le but de s'amuser.