Retour sur les tresses bohémiennes

Comme on peut le deviner en parcourant mon blog, j'adore les tresses et j'ai décidé de redonner des idées de coiffure avec des tresses. J'ai vu des coiffures qui me plaisaient un peu partout et voici ci-dessous les nouvelles coiffures que je vous propose :

  • la tresse-frange
Le nom n'est pas top, mais je voulais un titre court. Je commence donc par une photo pour que vous voyez tout de suite de quoi il s'agit :

Marissa Cooper - saison 3 - the OC
J'aime beaucoup cette série (the OC, ou Newport Beach), donc je la re-regarde à intervalle régulier et j'aime toujours cette petite tresse que Marissa fait avec sa frange. Elle commence sur le côté (au niveau de la pointe de son sourcil) et fait une tresse qui se termine derrière les oreilles, de l'autre côté.
Pour faire cette tresse, je vous conseille d'intégrer progressivement les mèches à la tresse et de la nouer avec un tout petit élastique. Pour être sûre que la tresse ne glissera pas, vous pouvez la fixer avec une barrette.


  • la tresse sur le côté
Légère variation de la tresse ci-dessus :


Vous pouvez le faire de plusieurs façons :
-une simple tresse que vous réalisez à partir d'une mèche sur le devant de la tête et que vous épinglez sur le côté de la tête, sous une mèche de cheveux pour cacher l'épingle
-prendre une mèche sur le devant de la tête et torsadez-la. La fixez de la même manière que précédemment


  • la tresse de Blake Lively

J'avais déjà parlé de cette tresse, aujourd'hui je vous explique comment la réaliser !





















Comme vous pouvez le voir, le dessus de ses cheveux est fixé avec une grosse barrette.
Faites une grosse tresse à partir des cheveux qui viennent principalement du côté et de l'arrière de la crâne.
Puis, faites une toute petite tresse, sur le dessus (pour qu'on la voit un petit peu, comme ici dans la coiffure.
Enfin, fixez le tout avec un petit élastique pour faire tenir l'ensemble de la grosse mèche et ses deux tresses.


  • la coiffure Pocahontas

A partir de la photo ci-dessous, nous allons réaliser une coiffure dans le style Pocahontas :


Tout comme elle, prenez deux mèches que vous torsadez et fixez à l'arrière de votre crâne.
Puis, reprenez deux mèches sur le devant et de part et d'autre de votre visage que vous tressez.
Je n'ai pas réussi à trouver de photos mais c'est très joli et ça donne tout de suite un petit côté Pocahontas à une coiffure très classique.

  • la coiffure bohémienne classique
 Personnellement l'un de mes favoris sur des cheveux très longs et plutôt raides : facile à faire et pourtant, avec seulement quelques tresses dans une belle chevelure, on donne immédiatement un esprit bohème à une tenue classique. Et pour celles qui portent leurs cheveux lâchés en permanence, ça fait une petite variante qui ne prend pas trop de temps à faire et qui fait très joli !


C'en est fini pour aujourd'hui pour ce retour sur les tresses bohémiennes, j'espère que les différentes coiffures vous ont plu et que vous les adopterez sans plus tarder !

Miss Boho