vendredi 15 février 2013

Un look boho en hiver

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'ai souvent répété qu'on pouvait porter le look bohème toute l'année. Pour le prouver, Je vous présente 3 tenues bohèmes, réalisées à partir de vêtements que l'on trouve en ce moment dans une enseigne classique de mode féminine.

La première tenue est une tenue dans les tons gris/blancs, donc passe partout. La touche bohème est donnée par le motif sur le haut et les franches sur les bottines. Pour compléter ce look,des bracelets dans les mêmes tons que la tenue la compléteront très bien. Pour ne pas avoir froid, ajouter un gilet gris, entr'ouvert qui permettra de toujours voir le motif. Pour le manteau, prenez votre habituelle et n'oubliez pas la grosse écharpe blanche !

Tenue grise


La deuxième tenue est beaucoup plus colorée car le haut et les chaussures sont oranges. Là aussi, ce sont elles qui donnent la touche boho.
Pour porter ce haut, deux possibilités : le jean ou le short en jean.
Si vous optez pour le jean, mettez des boots à franges (ou des mocassins les jours où il fait doux avec de grosses chaussettes).
Si vous optez pour le short en jean, mettez des bottes, avec moins de 2cm de talon. Je préfère les bottes claires, qui ressortent sur le collant noir et qui se marient très bien avec les shorts.
Je trouve que le Tshirt se suffit à lui-même, donc j'opterai plutôt pour un look assez soft : les bijoux et le sac à main habituel, un gilet blanc et votre manteau habituel avec une écharpe blanche.
Pour de l'orange, misez sur des couleurs comme le bleu marine, le noir ou le blanc, surtout ici avec le dessin qui est blanc.

Tenue orange

Ma dernière tenue est une robe à motif foulard, à manches longues. Je la trouve parfaite pour en faire la robe bohème de l'hiver. On peut la porter pour n'importe quelle occasion : travail, sorties entre copines ou rendez-vous galant... Choisissez des ballerines ou des escarpins, en fonction de l'occasion. Vous pouvez échanger le collant opaque contre un plus fin.
Là non plus, pas besoin de beaucoup de bijoux, les habituels suffiront. Jouez sur le total look noir pour mettre en valeur le motif de la robe. Si vous ne voulez pas associer de gilet, glissez un débardeur ou sous-pull bien chaud dessous, ainsi un manteau suffira pour vous tenir bien au chaud dehors.

Robe foulard

Et pour celles qui ne quittent jamais leurs pulls de l'hiver, voici deux pulls et un gilet, dans le style bohème, pour donner une touche boho à votre tenue :

Pulls et gilet bohèmes


En conclusion, vous savez désormais qu'il est possible de s'habiller boho même en hiver, regardez sur internet ou dans les magasins et vous arriverez à glaner des vêtements ou des accessoires qui y correspondent.

Miss Boho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...