Les voitures emblématiques

J'avais envie de vous faire un petit article sur les voitures emblématiques des différents styles que j'aborde dans ce blog.

La plus connue est le combi volkswagen, voiture emblématique des hippies et des surfeurs.
C'est la 2° voiture lancée par Volkswagen, après la coccinelle.  Le combi pouvait être équipé d'un toit escamotable,  d'une cuisine avec un réchaud à gaz, un réfrigérateur, un petit évier alimenté en eau et une banquette convertible en lit.

 
 Avec la mode hippie, le combi a été repeint pour montrer à tous leur appartenance à ce mouvement.












Les surfeurs américains n'étaient pas attachés à un modèle de voiture en particulier mais plutôt à un style : le style woodie. Cela consistait à placarder des panneaux de bois sur la carrosserie arrière.








Et voici une photo sur une voiture moderne, tout de suite l'effet est différent ! Comme si ce style ne convenait qu'aux vieilles voitures américaines.





J'ai un faible pour les combis, ça me plairait beaucoup d'en avoir un, un jour, après avoir réaménagé tout l'intérieur en un véritable mini camping-car.
Tandis que le style woodie, je trouve que c'est vraiment relié à l'essort du surf en Californie et c'est relié aux Beach Boys aussi, mais je trouve ça bizarre de voir des voitures modernes relookés en woodie...

Miss Boho