vendredi 4 janvier 2013

Les indispensables

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avant même de rentrer plus en détails dans le style boho, il faut d'abord que nous fassions une liste des indispensables !

Quand on dit bohémien, on pense à des longs cheveux bouclés, des robes colorés, des jupes à volants, des bras recouverts de bijoux, des sacs à franges... On a aussi des images de films ou séries qui nous viennent en tête. Alors quelles sont les indispensables pour ce style vestimentaire ?

Pour les vêtements, on mise sur des robes longues en tissu souple ou en voile, des robes courtes et blanches, des top à motif colorés ou des blouses, de la dentelle et des short en jean.
Pour les chaussures, je suis plutôt tong (là c'est le style surfeuse qui prend le dessus) et très très botte l'hiver. Mais pour le look bohème, les sandales sont à privilégier.
Vu que c'est l'hiver et que j'habite en ville, pour le moment je préfère miser sur des vêtements un peu originaux, et surtout qui sont plutôt colorés, ou en tout cas qui ne sont pas noires (sauf les collants). Le noir en hiver c'est pratique mais tellement triste...

Alors j'essaye de jouer sur les accessoires, par exemple utiliser un sac à main à motif fleurs ou foulard (plutôt pour l'été) et sinon pour l'hiver, on peut prendre un sac à frange ! Pas trop gros, pour éviter le look Pocahontas.
Mais le mieux, ce sont les bijoux : des tonnes de bijoux ! Ressortez toutes vos bagues, tous vos bracelets et colliers ! Choisissez plutôt ceux qui sont en bois, en tissu, en cuir ou en matière naturel (mon pendentif préféré est en nacre) ou éventuellement en métal. Ce qui est très joli pour les bras, c'est la superposition de gros bijoux en bois, en métal et de bracelets fins en tissu, vous savez ceux qu'ils vendent dans les boutiques de souvenirs.

Pour les colliers, on les choisit oversize, avec des plumes ou à motif de feuilles. Les boucles d'oreille aussi on les cherche grosses avec des plumes.

boucle d'oreille

Un autre accessoire typiquement boho : le headband ! Le type de headband importe peu, on prend celui qu'on aime et on le porte comme on veut : comme une couronne, avec une tresse, pour dompter les boucles ou alors pour retenir la tignasse. Pas de prise de tête avec la coiffure, plus cela parait naturel et fait rapidement, mieux c'est.

Le chapeau est visiblement très populaire pour ce look, en particulier en capeline ou alors en paille. Sur ce point, je ne suis toujours pas convertie. Déjà, là, j'essaye de m'habituer à la casquette gavroche en tissu très souple, bien pratique les jours de pluie avec un vent qui rend impossible l'utilisation de parapluie !

on peut lui ajouter un foulard ou un ruban


Et enfin : le foulard !!! Il finit très bien une tenue pour un style boho ou alors donne une touche bohème à une tenue simple. Choisissez-le coloré, ou dans des tons ethniques. Vous l'aurez compris, on recherche à peu près toujours le même motif.
Nouez-le autour des hanches ou dans les cheveux, le foulard peut se porter de bien de manière, laissez parler votre imagination et vos envies.



Miss Boho


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...