Les indispensables appliqués à mon dressing [robes et gilets]

J'avais fait un article parlant de mes indispensables en accessoires pour un look boho. Voici mes indispensables pour les vêtements.

Commençons par l'indispensable robe fleurie, plutôt courte et avec des volants (donc quand je suis en ville, je glisse un legging court en dessous). Il m'a fallu des années pour aimer les motifs fleuris, sûrement en raison de mes robes de petite fille sage quand j'étais au primaire... En tout cas, j'ai fini par apprécier et en avril 2012, je suis tombée en arrêt devant cette robe, à un prix très raisonnable. L'essayer c'est l'adopter, dix minutes je ressortais avec cette robe sous le bras. Et bien, cette robe a été ma meilleure amie pendant tout l'été ! Je la portais en permanence, pour n'importe quelle occasion. Et si jamais il faisait frais ou pluvieux, pas de soucis, je ressortais mon legging long et mes bottes de cet hiver. Ajoutez à cela une petite veste d'été ou un gilet, et le tour est joué !



Une autre robe fleurie, pas vraiment dans le même genre (interdiction de dire que ça fait Laura Ingalls) et que j'ai acheté il y a des années ! A part pour des mariages ou des photos, je ne crois pas l'avoir beaucoup portée celle-là... N'empêche, elle correspond quand même pas mal au look bohème !



Voici maintenant une robe que j'adore et qui appartenait à ma mère. Je l'ai toujours adorée et elle allait super bien à ma mère, moi, en revanche... Pas vraiment, ça fait vraiment petite fille qui se déguise en sa mère (d'ailleurs, c'est un peu ça si j'y pense...). Je désespère qu'elle soit un jour à ma taille, en attendant, je la garde patiemment dans ma penderie.


Et je suis ravie car, grâce à cet article, j'ai retrouvé cette robe, blanche et légère, trouvée sur un marché, il y a des années de ça :


Vous le voyez, un peu toutes les robes peuvent obtenir le terme de bohème si elles sont fleuries ou blanches, d'autant plus si après vous les accessoirisez bien. Pour les 4 robes, des sandales blanches ou des spartiates iraient très bien et un petit sac à main tout simple. Dans le cas de la robe blanche, on associe un foulard coloré dans les cheveux.

Miss Boho