jeudi 10 janvier 2013

DYI : pochette de téléphone bohème

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je vais faire un petit tutoriel super simple pour faire une pochette en tissu pour téléphone portable. Pour le tissu, peut-être avez-vous des chutes de tissu qui trainent dans un coin ? Ou un foulard/chaussette/débardeur aux tons fleuris ou colorés qui sont abimés mais que vous ne vouliez pas jeter ?
Nous allons le transformer en petite pochette pour téléphone. Quand je dis pochette, ce sera les pochettes chaussettes, comme on en voit en vente un peu partout. Pour le réaliser, pas besoin de savoir coudre, vous pourrez utiliser de la colle forte.



Mode d'emploi :
Prenez un tissu suffisamment grand et si possible déjà rectangulaire.
N'ayant pas de tissu à recycler en ma possession (ni vraiment besoin d'une pochette pour le moment) et pour que cela soit plus facile à comprendre, j'ai utilisé un morceau de papier à la place du tissu.

Pour commencer, vous avez besoin du tissu, du téléphone et d'une paire de ciseaux.


Pliez le tissu en deux, de telle manière qu'il forme un rectangle car, n'oublions pas que nous faisons une pochette : le téléphone doit sortir par le haut, donc par la largeur de la pochette.
Glissez le téléphone dedans pour voir la largeur de tissu à laisser.


Comme pour un paquet cadeau, coupez l'excédent de tissu, laissez une marge de 2 à 4 cm (selon l'épaisseur du téléphone) pour permettre la couture / collage et que le téléphone puisse rentrer dans la pochette finie. J'ai un smartphone classique, il m'a fallu un peu + de 2cm. Si vous voulez être sûrs de ne pas faire d'erreur, utilisez des épingles pour fixer le tissu AVANT de couper.


Il ne vous reste maintenant plus qu'à coller (avec de la colle forte) ou de coudre (sur l'envers du tissu, pour qu'on ne voit pas la couture) en suivant la ligne verte. Faites une ligne fine et continue de colle puis coller les deux tissus en faisant attention à ce qu'ils ne fassent pas trop de plis. Si vous avez choisi de coudre, faites des points serrés pour que ça ne se défasse pas.


Et voilà, vous avez une pochette de téléphone boho !

Miss Boho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...