Coup de coeur : Andrew Atroshenko

J'ai trouvé cet artiste en recherchant des peintures pour mon article sur les gitans en peinture. J'ai trouvé ce nom sous un portrait qui m'avait beaucoup plu. Après une rapide recherche, je suis arrivée à son site internet hébergée par la galerie qui doit l'exposer : ici
Ses œuvres sont superbes !

C'est un peintre russe qui a rencontré un véritable succès aux Etats-Unis. Il ne peint quasiment que des femmes, seules sur la toile, mise en valeur par des tons chauds comme le rouge ou le jaune. Elles sont presque toutes en mouvement, en train de danser et leurs regards (si on le voit) sont profonds et on devine que la femme réfléchit à de nombreuses choses. Certaines m'ont frappée par leur réalisme et d'autres par l'aura qu'elle dégageait.

J'ai bien sûr mes préférées, alors les voilà :

Isabella - Andrew Atroshenko

Radiant - Andrew Atroshenko

Simona - Andrew Atroshenko

Vous en trouverez + ici, sur le site de la gallerie : ici

Toujours par le même peintre, voici maintenant des portraits de gitanes :

On sent bien la tristesse de cette femme qui se fait belle malgré tout.

Preciosa - Andrew Atroshenko



Pour info, les toiles de ce peintre sont vendues aux alentours de 1000$.

Un peintre fantastique avec un coup de pinceau unique.

Miss Boho