Retour à l'eau

 Mardi 18 janvier, pratiquement sur un coup de tête, je suis allée nager dans l'océan.





  • Comment je me suis retrouvée à l'eau


Le midi même, à marée basse, j'étais allée me balader au milieu des rochers et j'étais montée sur l'un d'eux pour profiter de la vue. Je me suis retrouvée dans une bulle paisible, coupée du temps, bercée par le vent, le petit clapotis des vagues et les cris des oiseaux de mer.

En observant la mer d'huile en cette journée si tranquille, ça m'a donné envie d'y nager, avec des palmes, comme j'avais déjà fait une fois avec mon bodyboard il y a des années.

Alors quand je suis rentrée, j'ai décidé de ressortir mes vieilles combis de surf pour les essayer : je les ai acheté il y a plus de dix ans et, en une décennie, le corps change.

Encouragée par une copine, j'ai essayé la moins épaisse et la plus détendue (autant mettre toutes les chances de mon côté). J'ai cru qu'elle n'allait pas passer la culotte de cheval mais SIIIIIIII !!

Habillée de ma combi après avoir autant galéré, j'ai décidé d'aller à l'eau ! Hein, autant que mon combat serve à quelque chose ! 

Je ne me suis pas laissée le temps de la réflexion et j'ai foncé.


  •  C'est partie pour la plage

J'ai récupéré mes chaussons, mes palmes, mon bodyboard et je suis allée à la plage en prenant le chemin le plus cout : à travers la dune. J'ai posé mes affaires sur un rocher et, toujours aussi décidée, je suis allée droit vers l'eau, sans me soucier des quelques promeneurs chaudement vêtue.

Grâce aux chaussons, j'ai pu aller assez loin dans l'eau sans trop me rendre compte de sa température. Mais il fallait bien que je mette mes palmes et, pour ça, plonger mes mains dans l'eau. Elle était... glacée ! De multiples poignards ont traversé  mes mains.

Pour cette première tentative, j'étais bien contente de m'allonger sur mon bodyboard et d'avoir seulement les jambes dans l'eau.

Je ne suis pas restée longtemps, en hiver, la règle est une minute par degré. Elle doit être dans ls 10 degrés donc pas plus de 10 minutes, je suis sortie avant d'avoir froid. Et je suis sortie en courant, le sourire jusqu'aux oreilles, sans avoir froid.


  •  Conclusion


Maintenant il me faut trouver de nouvelles palmes, j'avais l'impression de faire du surplace avec celles du body. Déjà cet été j'y avais pensé mais, à ce moment, je préférais simplement faire de la brasse.